Ballyloughan Castle

Lieu : / Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Loading ... Loading ...

Ballyloughan Castle est un château irlandais en ruine, situé dans la région de Carlow, non loin de Bagenalstown. Construit au XIVème siècle, le château était autrefois fortifié par un mur-rideau, et cerné par un profond fossé défensif… A l’heure actuelle, il ne reste plus que 3 tours au château, mais la visite de ces ruines vous plongera au coeur d’un environnement médiéval des plus pittoresques !

Histoire du Ballyloughan Castle

Un château bâtit vers 1300…

Ballyloughan Castle - © www.megalithicireland.com

Ballyloughan Castle – © www.megalithicireland.com

Ballyloughan Castle daterait environ de 1300 et se situe non loin de la ville. Le château, aurait au départ appartenu à la famille Kavanagh juqu’au XVIème siècle. Cette famille, très puissante, régnait sur les environs du comté de Carlow, ainsi que sur ses paysans. A l’époque, le château se composait autrefois d’une cour fortifiée à demie-ouverte, cernée par un profond fossé défensif.

Ce n’est qu’à la fin du XVIème siècle, que le château de Ballyloughan change de main pour devenir la propriété de la famille Bagenal, une famille irlandaise dont le pouvoir supplante celui de la famille Kavanagh.

Au fil des siècles, le château subit quelques batailles et affrontements qui détériorent fortement l’état de la construction. Au XIXème siècle, le château est abandonné, puis racheté par le Bruens… Il est néanmoins réduit à l’état de ruine depuis déjà plusieurs siècles…

Visiter Ballyloughan Castle

Un Site en ruine, composé de 3 tours encore debout…

Ballyloughan Castle - © www.megalithicireland.com

Ballyloughan Castle – © www.megalithicireland.com

La visite du château de Ballyloughan est libre d’accès. Situé dans un champs, il ne reste du château qu’une tour carrée en ruine, flanquée de 2 grosses tours rondes. Par sécurité, nous vous déconseillons d’entrer dans les ruines : celles-ci sont parfois instables et branlantes.

N’hésitez pas quoiqu’il en soit à arpenter les lieux de long en large : vous y trouverez ça et là, d’autres traces de fondations et de murs éboulés du château…

Informations pratiques

  • Adresse : suivre la R417, vers le village de Ballyloughan
  • Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 10h00 à 17h00
  • Durée de la visite : 20 minutes
  • Tarifs : gratuit
  • Nom gaélique :
  • Nom anglais :
  • Site Web :