Rattoo Round Tower

Lieu : / Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Loading ... Loading ...

La Rattoo Round Tower, (Cloigteach Ràth Tuaidh en gaélique irlandais), est une tour ronde appartenant au monastère en ruines de Ballyduff. Située dans le comté du Kerry, entre Ballybunnion et Tralee, la tour est dans un état remarquable, et possède un charme des plus authentique !

Histoire de la Rattoo Round Tower

Une Tour bâtie au XIIème siècle

Rattoo Round Tower - © Domaine Public

Rattoo Round Tower – © Domaine Public

La Rattoo Round Tower aurait été élevée autour de 1100, plusieurs siècles après la fondation même du monastère.

Le monastère de Ballyduff aurait en effet été fondé aux premières heures de la chrétienté irlandaise, par l’évêque Lughach, un homme qui fut l’un des premiers chrétiens à évangéliser le comté du Kerry (autour du Vème siècle).

Le monastère s’est peu à peu agrandit au fil du temps, et s’est progressivement doté de la tour Rattoo au XIème siècle, ainsi que d’un cimetière, et d’une église au XVème siècle.

De nos jours, seule la tour a été parfaitement conservée : les autres monuments sont aujourd’hui en ruines, et seule la toiture conique de la tour a été restaurée…

Visiter la Rattoo Round Tower

Des Ruines au charme purement irlandais

Rattoo Round Tower - © Domaine Public

Rattoo Round Tower – © Domaine Public

La Rattoo Round Tower, se tient debout près d’un mur en pierres sèches, et à proximité d’un joli cimetière et d’une église en ruine du XVème siècle. Vous pourrez admirer son architecture impeccable, avec ses pierres irlandaises intégrées avec du mortier de l’époque, ses petites percées servant de fenêtre en son sommet, ainsi que son toit conique parfaitement restauré…

Vous pourrez également admirer les jolies croix sculptées du cimetière situées à proximité de la tour.

Informations pratiques

  • Adresse : dans le comté du Kerry
  • Horaires d'ouverture : entrée libre
  • Durée de la visite : 30 minutes
  • Tarifs : gratuit
  • Site Web :