Le Bed and Breakfast en Irlande

Catégorie : -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,93 / 5 - 15 vote(s)
Loading...Loading...

Une solution toute aussi répandue que l’hôtel consiste à loger chez l’habitant. Cette formule est connue sous le nom de « Bed and Breakfast », et vous donne l’avantage d’être au contact des irlandais, de goûter à leur accueil chaleureux, et de découvrir la gastronomie irlandaise faite maison… Une formule plutôt séduisante, moins onéreuse que l’hôtel, qui vous permettra de faire l’expérience de la convivialité irlandaise !

Le B&B en Irlande : pour être au contact des irlandais

Le Concept de la Prestation en B&B

Un B&B - © www.slieveelva.com

Un B&B – © www.slieveelva.com

Le concept d’un B&B est simple : comme sa traduction le signifie, un B&B vous donne droit au lit et au petit-déjeuner. (Autrement dit, une nuitée et un petit-déjeuner.). Ces B&B sont en général tenus par des particuliers ayant reçut une accréditation spéciale pour devenir B&B. Ces derniers vous recevront donc dans les règles de l’art, et feront en sorte de vous loger confortablement.

Toutefois, ne vous attendez pas à l’accueil impersonnel d’un hôtel : dans un B&B, on met avant tout l’accent sur la convivialité, et le naturel. Là-bas : peu de formalités : l’accueil chaleureux prime !

Ces aspects sont d’ailleurs de véritables atouts, et transformeront votre séjour en une expérience culturelle des plus enrichissante. Vous aurez dès lors l’occasion d’échanger avec vos hôtes, tout en plongeant dans le quotidien irlandais. Car ne l’oublions pas, « l’Irish Breakfast » (ou petit-déjeuner irlandais) se fait le plus souvent à la table même de vos hôtes, ce qui apporte une convivialité des plus authentiques !

Coût Moyen d’un B&B et Réservation

Bed and Breakfast - © kellinahandbasket - Licence CC

Bed and Breakfast – © kellinahandbasketLicence CC

De façon générale, un Bed and Breakfast est plus raisonnable qu’un hôtel. Comptez donc entre 30 et 50 € par personne pour trouver un bon B&B.!

Ce coût couvre bien entendu la nuitée, ainsi qu’un « Irish Breakfast » (ou petit-déjeuner irlandais) fait maison. Un délice !

Autre avantage : il en existe partout. Que ce soit en ville, en campagne, ou dans des villages peu habités, il est extrêmement rare de ne pas tomber sur des B&B en Irlande. Cela vous permettra d’avoir un plus grand choix d’hébergement, et donc de pouvoir choisir la formule qui collera au mieux à votre budget, et à la région que vous souhaitez visiter.

Dans le cadre d’une réservation, nous vous conseillons tout comme l’hôtel de vous y prendre à l’avance, principalement lors des saisons pleines comme le printemps ou l’été. Cela vous fera gagner en confort dans votre voyage, et vous permettra de vivre votre séjour en toute tranquillité. Il existe de nombreux sites listant les B&B par région, que vous pouvez ensuite contacter par mail pour connaître leurs disponibilités et leurs tarifs.

Il est toutefois possible de réserver au dernier moment, en vous pointant à l’improviste chez le B&B pour savoir s’il est possible d’être accueillit le temps d’une nuit… C’est toutefois plus rare, mais faisable…