Le Camping en Irlande

Catégorie : -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,93 / 5 - 14 vote(s)
Loading...Loading...

Pour les plus téméraires d’entre vous, le camping est l’un des moyens les moins chers proposés pour dormir en Irlande sans se ruiner. Il existe un peu partout des terrains de campings officiels, où vous pourrez aisément vous installer. Ces terrains possèdent fréquemment des cadres agréables, qui vous feront découvrir l’Irlande sous un autre jour. Leurs situations géographiques sont souvent idéales, et vous feront côtoyer des superbes panoramas donnant sur des montagnes, plages et lacs. Il n’y a qu’à bien les sélectionner !

Le Camping en Irlande

Une solution économique pour être au plus près de la nature irlandaise

Camping - © MattJP - Licence CC

Camping – © MattJPLicence CC

Votre tente est prête, bien fixée sur votre sac à dos et vous êtes prêts à camper un peu partout en Irlande ? Vous êtes fin prêts ! Il n’y a plus qu’à sillonner l’Irlande, et passer chaque nuit de votre séjour dans un des innombrables campings de l’île !

Côté confort, il est important de savoir que l’Irlande est une région humide quelque soit la saison. Cela implique de bien s’organiser, et de s’équiper d’un matériel adapté a savoir :

  • une tente imperméable équipée d’un sol renforcé
  • un matelas de camping pour éviter une couche inconfortable
  • un bon duvet capable de vous tenir chaud en cas de températures inférieures à 5°C
  • des vêtements chauds
  • une lampe de poche
  • une moustiquaire et de l’anti-moustique adapté pour contrer les midges

Pour toute réservation, n’hésitez pas à vous renseigner en consultant notre annuaire de bonnes adresses en Irlande ainsi que le site national irlandais dédié aux campings irlandais :

ATTENTION : Nous vous déconseillons de planter votre tente n’importe où. Le camping sauvage fait l’objet de répressions en Irlande.