Prises électriques

Catégorie : -
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,25 / 5 - 4 vote(s)
Loading...Loading...

En Irlande, le courant électrique nécessite des prises un peu spéciales, légèrement différentes de celles que nous connaissons en France ou ailleurs… Si jamais vous souhaitez partir en Irlande, et que vous devrez parfois recourir à des branchements électriques (pour recharger la batterie de votre téléphone par exemple), voici des astuces utiles pour pouvoir brancher vos appareil en toute sécurité…

La solution : un transformateur

Branchez un adaptateur à vos prises irlandaises !

Une Prise de Courant en Irlande - © I-Stock Photos / Guide Irlande.com

Une Prise de Courant en Irlande – © I-Stock Photos / Guide Irlande.com

En Irlande, comme en Angleterre, les prises de courant sont de type G, et sont constituées de 2 fiches horizontales et d’une prise de terre verticale. Une version un peu différente de ce qui se pratique dans le reste de l’Europe !

Pour brancher vos appareils, il vous suffira d’investir dans un adaptateur disponible dans la plupart des magasins de bricolages, et chez les électriciens. Attention toutefois à ne pas vous tromper de type d’adaptateur : il vous faudra en effet un adaptateur spécifiquement dédié au courant irlandais et anglais (il existe en effet d’autres types d’adaptateurs, mais spécifiques pour d’autres pays, comme les États-Unis par exemple).

Cet adaptateur coûte en général moins de 5€ et s’installe sur la prise même : vous n’avez alors plus qu’à brancher votre appareil et le tour est joué ! Ce type de transformateur est tout à fait sécurisé : ce dernier est équipé d’un fusible, ce qui garantit la fiabilité du système.