fbpx
Des bouteilles d'irish mead - https://www.thespruce.com

L’Irish Mead

Des bouteilles d'irish mead - https://www.thespruce.com

Pour les curieux et amateurs de vin, alors l’Irish Mead fait partie des breuvages à découvrir ! Plutôt doux et agréable en bouche, ce vin irlandais est à base de miel et d’herbes aromatiques… Un vin plutôt particulier et atypique, qui serait essentiellement servis à l’occasion de mariages !

Goûter à l’Irish Mead

Un vin liquoreux, à destination des nouveaux mariés !

Qu’on se le dise : l’Irish Mead n’est ni plus ni moins qu’une sorte d’hydromel réalisé à la mode irlandaise. Ce breuvage est issu de fruits de la vigne, de miel local et d’herbes légèrement épicées, ce qui donne un alcool assez doux et frais en bouche.

Très agréable, il n’est cependant servi qu’à l’occasion cours des mariages traditionnels irlandais. Une fois mariés, le couple doit en effet trinquer pour inaugurer leur « lune de miel ». Une façon de se porter chance et de célébrer leur union nouvelle avec un alcool doucereux !

L’Irish Mead est donc un alcool très occasionnel, qui se marie difficilement au cours d’un repas. Il fait plutôt office d’apéritif ou de digestif. Très sucré, il ne peut que se consommer avec parcimonie (de toute façon la modération est toujours de mise).

Vous en trouverez facilement dans les grandes surfaces mais aussi auprès des cavistes locaux… A noter que ce vin est principalement produit dans le comté de Clare… Comptez environ 15€ pour une bouteille de 70cl. N’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link