Découverte de l’ouest irlandais



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

Présentation :

Plongez au cœur du sud-ouest irlandais en découvrant ses villes et villages, ainsi que la beauté de son littoral ultra découpé, entre falaises, montagnes et plages exceptionnelles. L’occasion pour vous de goûter à la culture irlandaise, d’aller à la rencontre de ses habitants, ou encore de vous laisser subjuguer par la beauté de la nature irlandaise !

 

Descriptif du trip :

Jour 1 – Bunratty et Limerick

Arrivée à l’aéroport de Shannon, réception de votre voiture de location.

Nous vous proposons de démarrer votre séjour en vous rendant par le village de Bunratty, afin de découvrir le Bunratty Castle, un magnifique château bâti en 1425, et qui reste aujourd’hui visitable, dans son mobilier d’époque. Suivez le guide, gravissez les différentes marches pour accéder au sommet du château, puis poursuivez la visite par l’exploration du Bunratty Folk Park, une reconstitution grandeur nature d’un village irlandais… Au fil de votre balade, vous découvrirez alors des maisons traversant les âges, allant du Moyen-Age jusqu’à nos jours… Entièrement visitables, ces habitations possèdent du mobilier d’époque, ainsi qu’une structure typiquement irlandaise…

Repas et nuit à Limerick.

Jour 2 – Limerick

Visite le matin du King John Castle, château de Limerick, construit au bord du Shannon. Visite de ses salles, découverte de son histoire, et des hauts épisodes historiques de la ville et de son château.

Repas le midi à Limerick, puis prise de votre voiture, en direction du littoral. Passez par Ballybunion, découvrez le Ballybunion Castle, puis partez vers Tralee, où vous passerez la nuit.

Jour 3 – Visite de la Péninsule de Dingle

Visite du Blennerville Windmill, un moulin à vent situé sur la Péninsule de Dingle, dans le comté du Kerry. Ce dernier serait le plus grand moulin à vent d’Irlande. Un site à voir, qui vous replonge en plein cœur du XVIIIème siècle !

Prenez ensuite votre voiture, direction Ventry et Dingle : suivez la route qui longe la côte, vous aurez alors d’innombrables points de vues et sites touristiques à découvrir ! (Parmi eux, le Gallarus Oratory, Slea Head, la Dingle Distillery, Dunmore Head, et la magnifique plage, connue sous le nom de Inch Beach).

Repas et nuit à Dingle.

Jour 4 – Le Ring of Kerry

Il est temps de découvrir le somptueux circuit de l’Anneau du Kerry ! Ce circuit touristique peut se faire en voiture ou à vélo et s’étend sur plus de 180km. Il vous réserve de magnifiques panoramas sur l’océan, des falaises, des baies, des plages, et des montagnes impressionnantes. N’hésitez pas à prendre le temps, et à faire des haltes pour admirer la vue : des aménagements routiers ont prévus à cet effet !

N’hésitez pas à pousser la porte d’un resto ou d’un pub local, dans les petits villages de Portmagee ou de Sneem.

Jour 5 – Parc national de Killarney puis retour à Shannon

Avant de conclure votre périple, prévoyez une petit matinée d’exploration du célèbre Parc National de Killarney ! Enfilez vos chaussures de marche, et partez à la découverte des grands espaces irlandais ! Ne manquez pas d’ailleurs la “Ladies View“, un point de vue exceptionnel qui surplombe l’ensemble du parc !

Retour ensuite à Shannon, où vous passerez la nuit avant de reprendre l’avion.

5
Jours
5
Nuits
800€
/ pers.

 

Le Bunratty Castle - Chris Hill Photographic

Slea Head vu du la mer - Sinéad McCarthy - Irish Air Corps

La Ladies View - Tourism Ireland

 


Attention

Ce circuit est une simple proposition, pour vous aider à organiser vous-même votre séjour. Ce circuit n'est en aucun cas commercialisé par Guide-Irlande.com, il sert de base de réflexion personnelle.