fbpx
Saint Patrick à Dublin

Saint Patrick 2021 à Dublin

Saint Patrick à Dublin



Informations sur le circuit

A partir de*

3Jours / 2 Nuits

de 500 à 700€/ pers.


Voyage adapté aux :
Transports utilisés : Bus
Saison(s) conseillée(s) :


*Chiffres indicatifs. Ce voyage sert de piste pour une organisation par vos soins.


Et si vous fêtiez la Saint Patrick 2021 à Dublin ? Vivez un moment festif et inoubliable, en célébrant directement au cœur de la capitale irlandaise, la fête la plus attendue de l’année ! Il faut dire que de par le Monde, c’est à Dublin que la St Patrick prend le plus son sens. Entre ses défilés, ses irish pubs, et sa foule conviviale : vous serez saisis par le sens incroyable de la fête des irlandais. Au programme : célébrations, bière, musique et danse… Le tout fait dans la joie, la convivialité et la bonne humeur légendaire des habitants de l’île d’Émeraude !

Nous vous proposons ici quelques idées pour rendre votre Saint Patrick 2021 la plus complète possible : entre Grande Parade, visite des grands musées de la ville, et bonnes adresses pour faire la fête… vous ne saurez plus où donner de la tête !

Date conseillées : du 16 au 18 mars 2021



Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour Saint Patrick 2021 à Dublin

  • Jour 1 (16 mars 2021)

    Arrivée à Dublin à l’aéroport.  Prenez un bus jusqu’au centre-ville de Dublin, et prenez vos quartiers au sein de votre hôtel/B&B ou auberge de jeunesse.

    Il est désormais temps d’explorer Dublin, et de goûter à l’ambiance pré-festive de la ville !

    Et rien de mieux que de démarrer votre séjour par la découverte de la distillerie Jameson. C’est ici que l’on produit le célèbre whiskey irlandais du même nom.
    Vous y apprendrez les secrets qui ont fait le succès du breuvage, ses procédés de fabrication, et pourrez même profiter d’une petite dégustation.

    Votre visite finie, n’hésitez pas à aller manger un bout à l’adresse de votre choix. N’hésitez pas à tester un fish and chips : c’est un grand classique chez les dublinois !

    Passez ensuite l’après-midi au Guinness Storehouse : il s’gait d’un musée enitèrement dédié à la Guinness, une bière brune typiquement irlandaise, qui sécoule à plus d’un million de pintes chaque jour dans tout le pays !

    Le lieu est à la démesure de l’empire de la bière. Ce musée géant, vous offre une plongée au sein de l’Histoire de la marque (fondée par Arthur Guinness), et vous présentera les grands procédés de fabrication de la bière.

    Le lieu est grandiose, et se solde par une pinte offerte au sein du Gravity Bar, un bar qui surplombe tout Dublin, et offre une vue à 360 degrés sur la ville ! (Attention le lieu est bondé, surtout à la veille de la St Patrick).

    Enfin, promenez-vous dans les rues de Dublin et passez la soirée au Pub, dans une ambiance traditionnelle authentique. Profitez d’un concert sur place et rentrez ensuite pour une bonne nuit de sommeil.

  • Jour 2 (17 mars 2021)

    Temple Bar pendant la Saint Patrick

    Ça y est, c’est le grand jour ! Nous sommes le 17 mars, jour de la Saint Patrick où le Monde entier célèbre l’Irlande, et l’œuvre de Saint Patrick (connu pour avoir converti l’Irlande au christianisme au Vème siècle).

    Il est temps de faire la fête !

    Après avoir descendu un copieux petit-déjeuner traditionnel irlandais (avec saucisses, bacon, œufs, black pudding…etc), il est temps de prendre place sur O’Connell Street pour assister à la grande parade de la Saint Patrick de Dublin ! N’hésitez pas à vous y rendre à l’avance : la foule s’amasse très rapidement, et mieux vaut prendre les devants si vous souhaitez profiter du spectacle sans être trop gêné par le Monde.

    Une fois prêts, c’est parti : le défilé commence, avec ses chars colorés, ses musiciens et ses danseurs. Ici, on end hommage à l’Irlande, à son histoire, sa culture… et bien sûr à St Patrick !

    Après la parade, rendez-vous à Temple Bar (ou ailleurs), pour profiter d’une ambiance complètement barrée, que ce soit dans les rues et les irish pubs ! Au programme : irlandais et étrangers s’unissent dans la fête, chantent, rient et dansent… tout en buvant de la bière irlandaise.

    Passez la journée et la soirée à chanter et danser, puis rentrez au petit matin, pour un repos bien mérité !

  • Jour 3 (18 mars 2021)

    La Long Room - Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ - cc

    Réveil tranquille au sein de votre hôtel ou B&B. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les incontournables de Dublin à votre rythme (il faut dire que la journée d’hier a été riche en émotion).

    Parmi les incontournables, visitez la célèbre Université de Trinity College, passez par sa vieille bibliothèque (aux allures dignes de Poudlard dans Harry Potter).

    Découvrez également d’autres lieux magiques comme le Musée National irlandais, le musée EPIC (dédié à l’émigration irlandaise), ou encore découvrez la Christ Church Cathedral, le musée Dublinia et le château de Dublin !

    A vous de choisir ce que vous souhaitez visiter.

    Déjeunez sur place, puis passez l’après-midi à poursuivre vos explorations.

    Il est temps de reprendre ensuite vos bagages et de vous rediriger vers l’aéroport… Des images pleins les yeux !



Rechercher
Guide Irlande.com