1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59 / 5 (85 votes)
Loading...

Article écrit par Guide Irlande

Si vous souhaitez passer la St Patrick sur place, le fait que vous soyez soyez irlandais ou non, importe peu. Les irlandais apprécient la compagnie des étrangers, et vous serez les bienvenus pour prendre part aux événements ! (On ne répète jamais assez à quel point les irlandais aiment aller au contact des autres, sans parler de leur sens de l’hospitalité !).

Découvrez la fête à l’irlandaise !

La Saint Patrick à Dublin, Cork, ou Galway !

Des amis en plein Craic ! - I-Stock Photos / Guide Irlande.com

Des amis en plein Craic ! – I-Stock Photos / Guide Irlande.com

Soyez prévenu : lors de la fête, les irlandais aiment faire appel au folklore culturel irlandais, et vous croiserez donc sur votre chemin quantité de leprechauns, d’irlandais habillés de vert avec des drapeaux irlandais peints sur les joues…etc.

Côté événements, les grandes villes aiment souvent aménager des espaces pour que des parades puissent défiler dans les avenues principales. Dublin est la ville la plus réputée pour sa parade. Elle amène chaque année des milliers de visiteurs, venus admirer les défilés des pipe band, le passage des chars Vikings, et autres installations mouvantes…

La grande parade de Dublin retrace le plus souvent l’Histoire Irlandaise, au travers de références culturelles. Un régal pour les amateurs d’Histoire racontée avec humour !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. quel bonheur si je pouvais participer à cet événement , quel accueil et gentillesse chez ce peuple