Temple Bar pendant la Saint Patrick

Fêter la Saint Patrick en Irlande

Temple Bar pendant la Saint Patrick


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,23/5 (588 votes)
ChargementLoading...

Le rêve ultime de beaucoup de voyageurs, est d’aller fêter la Saint Patrick en Irlande ! Bien que le Monde entier célèbre désormais cette fête 100% irlandaise, force est de constater qu’une Saint Patrick reste toujours un peu fade loin des frontières irlandaises… Alors pourquoi ne pas programmer cette année votre Saint Patrick en Irlande ? Le fait que vous soyez soyez irlandais ou non importe peu. Les irlandais apprécient la compagnie des étrangers, et vous serez les bienvenus pour prendre part aux événements ! Une Saint Patrick festive comme vous ne l’avez jamais fêtée… ça vous tente ?

Découvrez la fête à l’irlandaise !

La Saint Patrick : où la fêter en Irlande ?

Le 17 mars, toute l’Irlande célèbre la Saint Patrick ! Le pays entier est en effervescence, et il vous sera difficile d’échapper à un pareil événement si jamais vous êtes dans le coin !

Mais avouons-le, rien n’a d’égal les grandes villes irlandaises pour passer le Paddy’s Day dans les meilleures conditions.

Avec Dublin en tête bien sûr ! Il faut dire que la capitale irlandaise reste “The place to be” pour passer la Saint Patrick ! Tout d’abord parce que son défilé (connu sous le nom de “Grande Parade”) est légendaire. Ce sont des milliers d’intermittents du spectacle qui défilent alors dans les rues, sur des chars gigantesques aux couleurs féériques ! Des pipe band (joueurs de cornemuses) sont également de la partie, tout comme de nombreux danseurs et autres acteurs prêts à enflammer le foule !

Mais aussi parce qu’il y a Temple Bar… Ce quartier mythique de Dublin vaut vraiment le détour lors de la Saint Patrick ! L’ambiance est survoltée, les pintes de bières irlandaises se vident au rythme des jigs de musique traditionnelle irlandaise, et les irlandais rivalisent d’inventivité pour célébrer l’événement ! (Attention aux agoraphobes : le quartier est généralement bondé jusque dans es rues, et il peut être difficile d’y circuler à pied !

Si vous aimez un peu moins la foule, alors nous vous conseillons d’autres villes festives, comme Galway, ou encore Cork. Là encore, tout est dans la démesure, mais dans une proportion moindre à celle de Dublin.

A quoi s’attendre ?

Bière, musique, danse, et folklore irlandais bien sûr ! La Saint Patrick est avant tout un moment de partage et d’échange, où les irlandais clament haut et fort leur fierté d’être irlandais. C’est aussi une façon de se rappeler comment le pays est devenu catholique, grâce au travail d’évangélisation de St Patrick au Vème siècle.

Voilà pourquoi le 17 mars est l’occasion pour l’Irlande de revisiter son Histoire, mais aussi ses mythes et légendes, ainsi que son folklore !

Ainsi, vous croiserez de nombreux irlandais habillés en vert, déguisés en leprechaun, en Vikings, ou bien encore agitant des drapeaux… A la Saint Patrick, on ne se prend pas au sérieux, et c’est ce qui fait le charme de la fête !

Côté boissons, attendez-vous bien sûr à une déferlante de bière irlandaise. Il faut dire que les irlandais ont une bonne descente, et bien sûr, nous vous recommandons la modération !

Comment préparer sa Saint Patrick en Irlande ?

Anticipez le plus possible !

La Saint Patrick

La Saint Patrick
Picture Seán Curtin Press 22.

La Saint Patrick est sans aucun doute “LE MOMENT” le plus attendu de l’année ! Ainsi, des milliers de voyageurs décident tout comme vous d’aller fêter l’événement en grande pompe en terre irlandaise.
Seulement voilà : ce record d’affluence fait généralement s’envoler les prix, tant pour un billet d’avion que pour un hébergement sur place.

Il n’y a pas de solution miracle : seule l’anticipation vous permettra de réserver votre transport et votre hôtel sans trop vous ruiner. Plus vous réserverez à l’avance, et moins chers seront les tarifs.

Aussi, nous vous recommandons de vous intéresser à l’organisation de votre voyage autour du mois d’octobre pour le mois de mars. Côté hébéergement, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de prix : vous pourriez bien faire quelques économies supplémentaires !






Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 5 avis

  1. quel bonheur si je pouvais participer à cet événement , quel accueil et gentillesse chez ce peuple

  2. pierre patrick dit :

    feter la st patrick en IRLANDE serait un honneur et un plaisir

  3. Téty patrick dit :

    Départ jeudi 15 au matin
    Un rêve de faire ma fête à dublin

  4. emery marylene dit :

    ça y est après 2 voyages à Dublin la on y va pour la st Patrick. hâte de retourner dans ce pays que j adore.

    1. Théo dit :

      Bonjour Marylene
      Pareil pour moi ! 2 voyages en Irlande et j’y vais enfin pour la St Patrick !
      Peut être qu’on se croisera si vous allez à Dublin :)

Rechercher
Guide Irlande.com