fbpx



Les organisateurs ont pour projet de monter une parade virtuelle !
21 janvier 2021





C’est un véritable coup de grâce pour les irlandais : la grande parade annuelle de la St Patrick qui se tenait habituellement à Dublin à chaque 17 mars n’aura pas lieu. Une décision qui intervient après celle de la ville de Belfast, qui a elle aussi confirmé l’annulation de sa propre parade en raison de la pandémie de coronavirus. Pour rappel, c’est la deuxième année consécutive que les célébration de la fête irlandaise sont déprogrammés. Un véritable crève-cœur pour la population irlandaise.

Saint Patrick 2021 : la fête aura pourtant bien lieu… mais à domicile !

Les organisateurs misent sur des événements virtuels

La Saint Patrick 2021 pourrait bien connaître le même sort que la Saint Patrick 2020. Une fois encore, pas de rassemblement public. Oubliés les défilés… Oubliés les costumes… Et oubliés la musique. Alors que les cas de contamination s’envolent en Irlande, les organisateurs de la Grande Parade de Dublin ont fait le choix difficile de renoncer à leur événement.

Mais rassurez-vous : ils n’ont pas pour autant dis leur dernier mot. Cette année, la Saint Patrick pourrait bien être ré-imaginée virtuellement par les organisateurs. Ainsi, le St Patrick’s Festival compte organiser du 12 au 17 mars une série d’événements auxquels chacun pourra assister par l’intermédiaire de son ordinateur.

Il y aura un programme riche et dynamique d’événements, avec des centaines d’artistes, de musiciens, d’interprètes, de créateurs… Tout sera diffusé sur Internet et sur la chaîne de télévision en ligne du festival pendant six jours et six nuits.

Les organisateurs du festival de la Saint-Patrick ont déclaré qu’ils s’associaient cette année à la chaîne nationale irlandaise RTÉ pour une initiative de parade virtuelle : une première dans l’Histoire de la fête de la St Patrick !

Les célébrations seront diffusées dans le monde entier auprès d’un public potentiel de 80 millions de personnes.

Une alternative amusante et sûre qui permettra à chacun de rester chez soi, tout en célébrant la fête irlandaise la plus connue au Monde !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com