fbpx

Depuis Cork : visite de Blarney et de Cobh

Quittez Cork le temps d'une journée, pour explorer deux célèbres villages du sud-ouest irlandais !

Depuis Cork : visite de Blarney et de Cobh

Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Adresse Lieu :
Cork, (Comté de Cork)
Je réserve mon ticket !
avec notre partenaire


Offrez-vous une journée de dépaysement total au départ de Cork pour explorer le célèbre château de Blarney ainsi que le village portuaire de Cobh ! Deux lieux uniques, 100% dépaysants, qui vous feront des découvrir des facettes inattendues de l’Irlande !

Découvrez Blarney et Cobh au départ de Cork

Plongez au cœur de l’Irlande médiévale, puis portuaire dans le comté de Cork !

Si vous séjournez à Cork, mais que vous souhaitez sortir de l’enceinte de la ville pour explorer d’autres lieux d’intérêts, alors cette excursion, proposée par Paddywagon Tours est faite pour vous !

Elle vous propose d’embarquer à bord d’un bus confortable et climatisé, pour découvrir deux villages d’exceptions situés dans le sud-ouest irlandais.

Étape 1 : Visitez Blarney

A Blarney, vous découvrirez le plus célèbre site touristique de la ville : son monumental Blarney castle, un château médiéval, que vous pourrez visiter de fond en comble, sans oublier ses jardins.

Au sommet de la tour, vous serez invités à embrasser la Pierre de l’éloquence, un morceau de rocher qui, lorsqu’on y pose les lèvres, aurait le pouvoir de vous donner l’aisance du langage.

Une fois la visite achevée, vous pourrez vous diriger vers l’if de la sorcière, un arbre situé sur le domaine du château, réputé pour être hanté ! Impossible à manquer, sa forme tortueuse, avec son tronc creux semble être habitée par une créature invisible. Un lieu unique, qui pourrait bien effrayer certains !

Avant de repartir vers Cobh, vous passerez par le Blarney Wollen Mills, la plus grande boutique d’artisanat d’Irlande. Un lieu parfait pour ramener des souvenirs de votre voyage. Il faut dire qu’on y trouve de tout : des pulls irlandais, en passant par des objets décos !

Étape 2 : Exploration de Cobh

Une fois votre séance shopping achevée, vous prendrez la direction de Cobh, un petit village coloré qui vit au rythme de l’océan Atlantique. Le village est magnifique, avec sa gigantesque cathédrale, ses maisons pittoresques et son port, célèbre pour avoir accueilli sur ses quais des millions d’émigrés irlandais quittant l’Irlande du XIXe au XXe siècle (le Titanic a d’ailleurs fait escale ici avant de faire naufrage).

Vous aurez alors un temps libre pour explorer le village.

Vous pourrez y visiter l’imposante cathédrale Saint-Colman… à moins que vous préfériez visiter le Titanic Experience de Cobh (prix du billet non compris dans l’excursion), un musée entièrement dédié à l’histoire du Titanic et à celle de sa compagnie, la White Star Line.

Enfin, retour à Cork vers 17h30 environ.


Depuis Cork : visite de Blarney et de Cobh
Informations pratiques

Adresse Adresse :
9 Bridge St, Centre, Cork, T23 KW89, Irlande, Cork, (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS :
51.90105056762695, -8.470115661621094

Durée de la visite Durée de la visite :
1 journée

LangueLangue de la visite :
anglais


ArgumentsPourquoi réserver :
Annulation gratuite
Réservez maintenant et payez plus tard





Depuis Cork : visite de Blarney et de Cobh sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !