fbpx



Au mois de septembre, toute l’Irlande se mettait en fête à l’occasion de l’Arthur’s Day, fête dédiée au célèbre fondateur de la brasserie éponyme, Arthur Guinness. Véritable petite Saint Patrick à part entière, cette journée créeait alors l’événement, et était ponctuée de nombreux concerts, tout comme d’innombrables verres de Guinness… Ambiance survoltée au rendez-vous !

Guinness Arthur’s Day

Un hommage pour le maître de la stout irlandaise !

L’Arthur’s Day était un événement à ne rater sous aucun prétexte si vous avez manqué la fête de la Saint Patrick ! Cette journée haute en couleur, était tout à fait comparable à la fête nationale du 17 mars, avec ses Pubs survoltés, le goût des dublinois pour la fête et ses concerts prestigieux !

Toujours dans une ambiance conviviale et bon enfant, l’Arthur Guinness Day proposait alors aux irlandais de commémorer l’homme qui fut à l’origine de la Guinness, véritable boisson nationale irlandaise !

A cette occasion, la brasserie Guinness organisait de nombreux concerts, rassemblant les plus grands noms de la scène internationale.

Un événement sujet à polémique, et finalement arrêté fin 2013

Vous avez du remarqué que nous parlions du Guinness Arthur’s Day au passé dans cet article. Il s’avère que l’événement a pris fin à l’issue de son édition 2013.

L’explication est simple : l’événement a été fortement critiqué par une partie de la population irlandaise. En cause : ses dérives, ses accidents, et ses nombreuses hospitalisations provoquées suite à une alcoolisation sévère de certains de ses participants.

Les critiques ont alors accusés le groupe Diageo (propriétaire de la marque Guinness), d’avoir instaurés une fête nationale purement commerciale à leur profit, permettant d’écouler d’avantage de stocks en faveur de la stout brune.

Une polémique qui n’a cessé d’enfler, et qui a encouragé le groupe Diageo à revoir sa copie. Ce dernier a donc mis fin au Guinness Arthur’s Day, pour le remplacer par un autre événement : le Guinness Amplify Festival, un festival s’étirant sur 3 jours, permettant à Guinness de faire la promotion d’artistes prometteurs. Au programme, concerts à gogo, et bien sûr, de la Guinness à disposition !

De quoi passer un très bon moment, (tout en buvant avec modération bien sûr !).


Informations pratiques


Adresse
Lieu :

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses






Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link