Galway : pourquoi 2020 sera son année !

La ville irlandaise a été nommée Capitale européenne de la culture pour 2020
11 octobre 2019
Galway sera nommée capitale de la culture en 2020
Galway sera nommée capitale de la culture en 2020





L’année 2020 aura un goût bien particulier pour la ville de Galway en Irlande. Ce sera cette année que la ville irlandaise deviendra officiellement capitale européenne de la culture ! Un titre honorifique, que Galway compte célébrer avec un programme incroyable, riche en événements, festivités et moments marquants !

Tout commencera à compter du 1er février 2020, pour s’achever fin janvier 2021 (Ok, on déborde un peu sur le calendrier, mais Galway est une ville généreuse !). C’est dans ce créneau que la ville a prévu d’organiser pas moins de 1900 événements ! Festivals, concerts, spectacles, animations de rue, offres touristiques…

Pour cela, Galway a décidé de rendre hommage à ses origines, en se basant sur le calendrier celte. Elle structurera donc ses événements en fonction de 4 grandes fêtes anciennes, aujourd’hui quelques peu tombées dans l’oubli :

  • la Samain : fêtée le 1er novembre, cette célébration est l’ancêtre direct d’Halloween
  • Imbolc : fêtée le 1er février, elle célèbrerait la fin de l’hiver
  • Beltaine : fêtée le 1er mai, elle permet de marquer le passage aux belles saisons
  • Lugnasad : fêtée le 1er août, elle annonce le début des récoltes.

A chaque fête correspond une période de l’année. Et pour chaque période, Galway proposera son lot d’activités et d’animations !

A cette occasion, Galway a déjà rendu public son programme, à travers un site Web : Galway2020.ie.

Le moyen d’y découvrir que la ville irlandaise célèbrera comme jamais son patrimoine culturel et historique, notamment à travers le gaélique, une langue à laquelle elle reste très attachée ! Sans parler de son hommage à ses paysages exceptionnels ! Pour rappel, Galway est LA ville irlandaise qui se situe aux portes du Connemara, l’un des plus beaux lieux sauvages, connu dans le Monde entier pour la beauté de ses montagnes, de ses lacs et de sa lande rousse. Il serait dommage de ne pas en profiter, tout en faisant le plein d’activités hors normes !

Circuits touristiques, concerts de musique, expos artistiques, marchés, activités sportives, festivals en tout genre, découverte de la gastronomie locale… Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Une chose est sûre : la très festive Galway sera au Top en 2020 ! Alors pourquoi se priver ?



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com