Game of Thrones : les meilleures scènes immortalisées sur des vitraux à Belfast

L'Irlande du Nord rend hommage à la série de HBO
6 mai 2019





Impossible de manquer l’info : l’ultime saison de la série Game of Thrones est actuellement en diffusion sur les écrans du Monde entier. Un événement qui était très attendu par les fans, et qui a permit à l’office de Tourisme en Irlande du Nord de surfer sur la vague avec une idée plutôt sympa : immortaliser les plus grandes scènes de la série sur des vitraux !

Pour rappel, l’Irlande du Nord a été l’un des lieux de tournage les plus emblématiques de la série. Ses châteaux et ses paysages somptueux ont été pour la Province britannique l’occasion rêvée de mettre en avant ses atouts, avec ses châteaux magnifiques, ses paysages à couper le souffle, et bien sûr, sa lumière si particulière.

Dans ce cadre, l’office du tourisme d’Irlande du Nord a mis en place une opération pour les fans de la série. Baptisée “Glass of Thrones” (Vitraux du Trône), elle a permit de restituer des grandes scènes de la série de HBO, sur des vitraux. Ces derniers ont été installés dans la ville de Belfast. Chaque œuvre met en valeur une des familles de la série.

La première fenêtre, dévoilée mi-avril, est dédiée à la famille Stark. Elle retrace la décapitation de Ned Stark, la mort de Littlefinger et le “Red wedding”. Cette famille phare de la série est en lien étroit avec l’Irlande, puisque leur fief, Winterfell, est situé à Castle Ward dans le comté de Down, au nord de l’Irlande.

Un vitrail de Game of Thrones à Belfast

Un vitrail de Game of Thrones à Belfast

Deux autres vitraux ont été successivement exposés. Les vitraux restants apparaîtront dans la ville, au fur et à mesure de la sortie de la huitième saison.

Pour les fans, sachez qu’une version numérique interactive de ces vitraux est d’ores et déjà consultable sur le site du tourisme irlandais. Interactif, il propose de découvrir les moments clés reproduits sur le vitrail et de créer votre propre selfie en vitrail.

Le site permet également d’organiser un circuit touristique dédié à Game of Thrones : 3 jours d’excursions sont proposés afin de découvrir la demeure des Starks (le château de Ward), la forêt où sont découverts pour la première fois les marcheurs blancs (Parc forestier de Tollymore) ou encore les berges où Tyrion se fait enlever par Jorah Mormont (Rives du Lough Neagh et du Canal de Toome).



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com