1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,19 / 5 (21 votes)
Loading...

Un Goody est un dessert irlandais, à base de pain, de sucre et d’épices. Le tout forme un gâteau simple et généreux, qui peut se déguster à la fin du repas ou au goûter. Un brin riche, il fait partie des recettes traditionnelles qui se réalisent la plupart du temps en famille dans les foyers irlandais. Un délice !

Le Goody

Une sorte de pain perdu revisité

Un Goody - Let Ideas Compete - cc

Un Goody – Let Ideas Competecc

Du pain, du lait, des œufs, du sucre, et de la cannelle… Tels sont les ingrédients principaux du Goody. Plutôt simple à réaliser, il suffit de laisser mariner le pain dans le reste des ingrédients durant moins de 15 minutes.

Il n’y a alors plus qu’à saupoudrer le tout d’un peu de beurre, d’amandes et de cannelle et d’enfourner la préparation au four.

Le résultat donne une sorte de pain perdu épicé et sucré, qui se marie parfaitement avec un bon thé irlandais ! Un gâteau plutôt gourmand, qui devrait rassasier les plus affamés !

A noter que vous aurez du mal à trouver ce type de gâteau dans les commerces : seuls quelques restaurants irlandais proposent du Goody ! Comptez généralement moins de 5€ le dessert.


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 6 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter