1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20 / 5 (5 votes)
Loading...

Depuis quelques années, l’Irlande connaît un véritable engouement pour le “Spice Bag”, un met efficace, qui ne fait pas dans la dentelle, et qui permet de manger sur le pouce sans étrangler son budget. Très apprécié des étudiants et consommateurs de fast food, le “Spice Bag” est une invention irlandaise en pleine explosion ! Mais on vous prévient, ce n’est pas de la grande cuisine, juste de la junk food !

Goûter au Spice Bag

Quand un plat improvisé devient un succès dans toute l’Irlande…

Un spice bag - https://skinnyjeansandtheinbetweens.com

Un spice bag – https://skinnyjeansandtheinbetweens.com

Le Spice Bag serait né au sein du restaurant Sunflower, un établissement de la banlieue de Dublin. A l’époque (autour des années 2010), le personnel du restaurant avait pour habitude de réaliser un “Spice Bag”, une invention maison, afin de se nourrir avant le service.

Il s’agissait alors d’un mélange de frites, de poulet craquant, d’oignons, de poivrons et d’épices chinoises, le tout servit dans du papier craft, sur le pouce. (Certes, les épices chinoises ne font pas très “irlandais”, même si le Spice Bag est officiellement une création irlandaise).

Très vite, le personnel se rend compte du potentiel de ce plat inventé, et décide de le mettre à la carte. C’est alors le succès !

Depuis, le Spice Bag est devenu un incontournable en Irlande : on le retrouve dans les fast foods, dans les take aways chinois, et autres restaurants de junk food. Les amateurs sont généralement les jeunes, aimant commander un spice bag après leur sortie de boîte.

Tester le Spice Bag

Si les plats “riches” ne vous font pas peur, et que vous ne faîtes pas de régime, alors le Spice Bag est peut-être ce qu’il vous faut ! Loin d’être mauvais, il a l’avantage de tenir au corps, de réchauffer, et de vous caler pour les prochaines heures ! On lui apprécie ses épices légèrement corsées, ainsi que l’alliance frites/poulet, souvent très conviviale et sans chichis.

Comptez moins de 5€ en général pour un Spice Bag. Possibilité suivant l’établissement d’ajouter d’autres ingrédients complémentaires : tout est affaire de goût et d’imagination !

Son prix imbattable, en fait actuellement un plat royal pour les petits budgets, au point de détrôner les éternels burgers en Irlande !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *