fbpx



Bières irlandaises - Paul Joseph - cc

Irlande : un nouveau permis pro-alcool en préparation

Date 27 janvier 2013


Voici une proposition de loi peu banale, et celle-ci se déroule dans le comté du Kerry en Irlande. Danny Healy-Rae, un élu irlandais de la région, vient en effet de proposer une motion, consistant à créer un permis de conduire spécial, qui permettrait aux irlandais de conduire avec un taux d’alcoolémie plus élevé que celui prévu par la loi…

Si la motion peut faire sourire, elle est selon l’élu irlandais un excellent moyen de lutter contre la dépression, et la désocialisation des ruraux, causée par la forte répression anti-alcool actuellement en vigueur en Irlande.

« Les gens ne sortent plus, s’isolent, et dépriment… Une telle motion permettrait aux ruraux de conduire, après avoir bu « deux ou trois verres ». Il y a beaucoup de gens enfermés chez eux dans des endroits ruraux isolés. Ils passent leur journée à regarder les murs et ne peuvent pas sortir car ils ne peuvent même pas boire un verre. Ils conduisent, souvent en tracteurs, sur de toutes petites routes avec très peu de trafic. Ce n’est pas juste, ils sont traités comme le reste des conducteurs et ils n’ont jamais tué personne. »« . explique-t-il.

Pour être précis, cet élu, également propriétaire d’un Pub, souhaiterait proposer un aménagement de la loi anti-alcool, et autoriserait alors les irlandais alcoolisés à prendre le volant jusqu’à une hauteur de 0,7 grammes d’alcool dans le sang au lieu des 0,5 grammes actuellement fixés.

Autant dire que cette motion déchaîne les passions au sein d’un pays où la bière et le whiskey sont sacrés ! Réponse d’ici quelques semaines, le temps d’attendre la décision du ministre de la Justice…



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link