Le Spire s’illumine pour la Saint Patrick !

14 mars 2015
Le Spire lors de la St Patrick - William Murphy - cc
Le Spire lors de la St Patrick - William Murphy - cc





Ça y est, le coup d’envoi a été donné : le St Patrick’s Festival vient de démarrer à Dublin ! Cet événement exceptionnel a été inauguré hier soir, par l’éclairage multicolore du Spire, ce célèbre monument emblématique de la capitale irlandaise !

Une façon symbolique de marquer le début des festivités, en prémices du 17 mars, journée officielle de la Saint Patrick ! Une nouveauté pour le Spire, qui en est à sa toute première illumination cette année, alors que de nombreux autres monuments sont depuis longtemps de grands habitués de ce procédé !

Aussi, si vous vous promenez dans Dublin by night, vous pourrez découvrir de nombreux édifices éclairés en vert comme le Four Courts ou encore le Trinity College ! Une façon magique de rentrer dans l’univers si particulier de la Saint Patrick, cette fête où toute l’Irlande célèbre avec fierté son patrimoine et sa culture!



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com