Une auberge de jeunesse - Barnacles Budget Accommodation - cc

L’Auberge de Jeunesse en Irlande

Une auberge de jeunesse - Barnacles Budget Accommodation - cc




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,48/5 (48 votes)


Peu de sous devant vous, et vous n’aimez pas le camping ? Vous avez plutôt l’esprit aventurier et aimez le contact facile avec d’autres voyageurs ? L’auberge de jeunesse est une bonne solution pour dormir au sec, et passer une bonne nuit de sommeil à moindre frais… à condition bien sûr d’apprécier la vie en communauté, avec un niveau de confort correct !

Dormir en auberge de jeunesse en Irlande

Un mode d’hébergement adapté aux budgets serrés !

Une auberge de jeunesse - Barnacles Budget Accommodation - cc

Une auberge de jeunesse – Barnacles Budget Accommodation – cc

La solution de l’auberge de jeunesse s’adresse généralement aux jeunes ainsi qu’aux personnes ne souhaitant pas se ruiner en nuits d’hôtels.

Cette formule plutôt souple et pratique, offre une qualité d’accueil plus limitée que pour un B&B ou un hôtel, et n’assure que le strict minimum.

Néanmoins, il s’agit d’une excellente alternative pour quiconque désire avoir un toit au-dessus de sa tête ! De plus, les auberges se sont fortement modernisées ces dernières années : et on bénéficie aujourd’hui d’un confort tout à fait agréable, qui vous permettra de passer d’excellentes nuits !

De nos jours, la plupart des auberges de jeunesses en Irlande proposent désormais des lits confortables, un espace douche, du wifi, un service de blanchisserie, une cuisine commune…etc.

Principe de fonctionnement d’une auberge de jeunesse

Une cohabitation entendue avec les autres clients de l’établissement

Pour rappel, les auberges ont un fonctionnement communautaire. C’est à dire que l’établissement le choix. Vous pouvez ainsi :

  • réserver une chambre individuelle
  • partager une chambre de 4 à 6 lits
  • partager un dortoir, doté d’une dizaine de lits

Bien sûr, le tarif pour une chambre individuelle sera plus élevé que pour les autres options. A noter donc que vous pourrez réserver des chambres communautaires pour votre groupe d’amis, ou votre famille…

Quand aux gens seuls n’ayant pas l’envie d’une chambre individuelle, il vous sera possible d’opter pour la solution du dortoir.

Quand aux pièces de vies communes, la plupart des auberges de jeunesses irlandaises proposent généralement une salle de jeu, un espace salon, une cuisine commune où vous pourrez cuisiner votre repas.

Des endroits souvent vivants, où l’ambiance y est fun, propice à la rencontre, aux échanges et aux soirées festives. C’est un plus pour les voyageurs souhaitant faire des rencontres et nouer de nouvelles amitiés !

Du côté des réservations, nous vous conseillons une fois de plus de vous y prendre à l’avance. Sachez qu’il existe 2 types d’auberges : les auberges publiques et privées… Les prestations et les prix varient de l’une à l’autre, mais dans l’ensemble, vous passerez très probablement une excellente soirée.

N’hésitez pas à les contacter à l’avance : les gérants sont généralement très accueillants et se plient en 4 pour leurs clients. Cerise sur le gâteau : ces derniers proposent même des soirées à thèmes directement au sein de l’auberge de jeunesse, et pourront également vous conseiller sur les incontournables à découvrir non loin de leur établissement !








Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com