Un Bog

La tourbière de Derrygimlagh - Dermot O'Halloran cc



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (6 votes)
Loading...

Un Bog est une expression typiquement irlandaise, qui désigne tout simplement une tourbière. Indispensable, ce terme, souvent évoqué dans les guides, vous permettra d’admirer ses étranges étendues marécageuses… Prudence toutefois : elles sont protégées, et il est facile de s’y embourber !

Les Bogs

L’Irlande, un pays de tourbières !

Des exploitants de tourbe - Fiona MacGinty-O’Neill - cc

Des exploitants de tourbe – Fiona MacGinty-O’Neillcc

En Irlande, les tourbières sont des écosystèmes très importants, qui garantissent l’équilibre naturel de l’environnement.

Les irlandais on également pour habitude de les exploiter afin d’en extraire la tourbe. Celle-ci est idéale pour se chauffer à moindre coût, avec des poêles à bois, ou des cheminées.

Si vous passez à côté d’une tourbière, il n’est pas rare d’ailleurs de croiser des irlandais en pleine extraction de ce précieux combustible ! Malheureusement, certaines tourbières sont menacées suite à leurs exploitations intensives. Un véritable problème écologique de nos jours, qui prend de l’ampleur avec le temps…




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map