Envie de partir en Irlande en Camping-Car ? Rien de plus facile et de plus sympa pour organiser un voyage itinérant de grande envergure ! Parfois délaissé par les touristes le camping car en Irlande est en vérité une solution idéale pour les familles aux budgets serrés, qui souhaitent découvrir l’Irlande en toute liberté, sans se tracasser sur des détails comme la recherche d’un logement ou d’un transport familial ! Voici un topo complet pour vous guider dans cette aventure…
Des campings cars en Irlande – IrishFireside – cc
Le Camping Car revient en vérité a trimballer son propre chez soi de destinations en destinations, pour obtenir ainsi un plus grand confort, ainsi qu’une plus grande indépendance… En utilisant la solution Camping-Car, vous avez une formule familiale tout en un, qui vous assure le transport, le logement, un lieu où cuisiner, ainsi qu’un espace privilégié pour vivre en famille…
En clair, le camping-car est tout à fait adapté pour le nomadisme en Irlande, et vous permet de visiter les coins les plus reculés du pays sans vous inquiéter pour l’endroit où vous mangerez et ou vous passerez la nuit. Ainsi, votre voyage se passe comme vous le souhaitez, où vous le souhaitez, dans les conditions que vous désirez. En bref, c’est la liberté !
Cela fait plus d’une quinzaine d’année maintenant que l’Irlande possède des lignes régulières de Ferry, faisant la liaison avec la France, ou la Grande-Bretagne. Ces derniers proposent non seulement le transport de personnes, mais également de leurs véhicules, et de camping-cars…
Attendez-vous cependant à un coût de transport plus élevé que pour un véhicule normal : bien que celui-ci alourdisse considérablement le budget, vous ne devriez plus par la suite avoir de dépense si conséquente pour le reste de votre voyage, puisque vous économisez les frais d’hébergement…
Une fois arrivé sur place, vous voilà prêt pour découvrir les routes Irlandaises, vous installer près des sites touristiques, et vivre vos vacances en toute flexibilité.
En Irlande, il existe une règlementation plutôt stricte sur le stationnement des camping-cars. Aussi, sachez que vous n’avez pas le droit de vous arrêter n’importe où pour passer la nuit : beaucoup de places de village, de ports ou de parking sont interdits au caravaning. Le « No Overnight« , signalisation d’interdiction de passer la nuit dans la langue de Shakespeare devient donc vite l’angoisse du chauffeur qui voyant la nuit arriver espère trouver un refuge.
Notre conseil pour remédier à cela consiste à tracer à l’avance votre circuit touristique, et à vous arrêter sur les nombreux espaces aménagés pour les campings-cars : ces derniers sont souvent tranquilles, bien situés, et possèdent tout le confort possible… (eau courante, douche…etc.). N’hésitez pas à vous en servir !