Un panorama sur Slieve League - © Paul Lindsay / Chris Hill PhotographicUn panorama sur Slieve League - © Paul Lindsay / Chris Hill Photographic

Comment s’habiller en Irlande ?




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,82 / 5 (11 votes)
Loading...

Ca y est, vous êtes fins prêt : votre voyage en Irlande est programmé, ne reste plus qu’à préparer votre valise avant de partir ! C’est à cet instant précis que tout se joue : quel vêtements prendre pour votre séjour ? Fera-t-il beau ? Fera-t-il froid ? Faut-il se surcharger ou voyager léger ? Pas de panique  : voici quelques conseils pour partir bien équipé !

Partir en Irlande : les vêtements recommandés :

Les basiques élémentaires à avoir dans sa valise

En Irlande, le temps est particulièrement changeant ! Un dicton irlandais se plaît même à dire qu’il peut y avoir les 4 saisons dans une seule journée ! Autrement dit, il va falloir voir large, et surtout, emmener avec vous des vêtements polyvalents, aussi bien adapté pour le beau temps que pour la pluie et le vent !

Voilà pourquoi nous vous conseillons de mettre dans votre sac des “basiques”, qui vous serviront quelque soit la météo ! Parmi ces vêtements, nous vous recommandons de prendre :

  • des tee-shirts (débardeurs, tricots de corps..etc.),
  • des pulls (ou sweats), avec capuches si possible,
  • des chaussettes de sport (compatibles avec la marche),
  • des jeans, ou pantalons respirant,
  • un coupe vent,
  • de bonnes chaussures (une paire suffit généralement).

Vous devriez être parés pour passer un excellent séjour, sans trop vous surcharger. Surtout, gardez à l’esprit que le climat est humide : il est préférable d’enlever des couches que de manquer de vêtements si vous avez froid.

Ne lésinez pas non plus sur la qualité du coupe-vent : en Irlande, la météo est venteuse, quelque soit la température, et la pluie s’infiltre partout. Préférez donc un bon Kway, un peu plus large que votre taille habituelle histoire de pouvoir enfiler un pull…

Enfin, faîtes comme vous le souhaitez pour le reste. N’oubliez pas votre maillot de bain, et un bonnet en laine si jamais vous parcourez l’Irlande à l’automne ou en hiver.

Vous serez parés !

Ne vous surchargez pas

Lorsque l’on part en voyage, on a tendance à bourrer rapidement son sac de peur d’oublier ou de manquer de quelque chose. Même si le risque existe, sachez qu’il existe de nombreuses laveries automatiques dans les principales villes d’Irlande : le moyen pour vous de voyager léger et propre, sans entasser trop longtemps le linge sale dans votre valise !

Comptez quelques euros (ou livres sterling) pour un lavage complet avec séchage. C’est rapide, économique et pratique, et surtout très intéressant si vous partez plus d’une semaine en Irlande !

A noter que de nombreux hôtels et Bed and Breakfast proposent également ce service, moyennant aussi quelques euros. N’hésitez pas à vous renseigner !

Enfin, inutile de prendre avec vous des vêtements trop lourds. Un sac de voyage trop lourd peut rapidement devenir un cauchemar à trimballer pour le voyageur ! Préférez des vêtements légers, avec quelques pulls bien sûr, mais qui n’envahiront pas tout votre sac !




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map