fbpx
Le Ashford Castle – Bob Familiar – cc

Dormir dans un château irlandais

Le Ashford Castle – Bob Familiar – cc


Le saviez-vous ? L’Irlande est une terre de châteaux… Des constructions magnifiques, porteuses d’une Histoire profonde… et qui ont sus façonner l’Irlande d’aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas dormir dans un château irlandais lors de votre séjour ? Il faut savoir que le pays dispose de nombreux châteaux qui ont été reconvertis en hôtels. Des établissements souvent luxueux, au charme incroyable !

Comment passer une nuit dans un château irlandais ?

Offrez-vous une nuit de dépaysement total !

Le Ballynahinch castle - © Patryk Kosmider

Le Ballynahinch castle – © Patryk Kosmider

Autant le dire tout de suite : dormir dans un château en Irlande fait partie des choses à faire au moins une fois dans sa vie ! Il faut dire que l’expérience est unique et un peu barrée !

Généralement, ces châteaux sont hyper conforts, et jouent la carte du luxe. Cela nécessite un certain budget, mais promis, vous serez accueilli comme un roi ! Chambre magnifique (souvent meublée dans un esprit médiéval), tapisseries, grands tableaux… Sans parler d’une cuisine proposée sur place, qui vous permettra de vous régaler ! Au programme, mets savoureux, cuisinés avec attention… De quoi vous requinquer !

Où réserver votre nuit en château irlandais ?

Dromoland castle - © Patryk Kosmider

Dromoland castle – © Patryk Kosmider

Il existe d’innombrables sites web proposant de réserver en ligne votre futur séjour dans un château en Irlande. Mais nous vous recommandons tout particulièrement celui-ci : Celtic Castles.com. Ce dernier recense les châteaux d’exception reconvertis en hôtel. Et il faut le dire : le choix est énorme !

Parmi les incontournables, nous vous conseillons :

Comptez entre 150 et 300€ la nuit par personne. Un budget conséquent, mais qui sera à la hauteur de prestations hors normes. Service aux petits soins pour la clientèle, chambres grandioses : une expérience tout en démesure ! Le personnel est généralement d’un grand professionnalisme, entièrement dévoué au bien être de sa clientèle, et ne tarit pas d’anecdotes historiques au sujet du château qui vous accueille !

A noter qu’il existe des châteaux de toute taille : des constructions tout en démesure, tout comme des châteaux plus modestes (comme des tours carrées). Aussi, vous aurez le choix entre des hôtels gigantesques comme des établissements plus intimes. Tout est question d’envie, de cadre et de ce que vous recherchez !

Surtout, n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance pour réserver. Ce type d’hébergement est de plus en plus demandé : nombreux sont les voyageurs souhaitant vivre une nuit hors normes dans un château en Irlande.

Il est aussi important de savoir qu’il existe généralement plusieurs type de chambres : chambres doubles, chambres simples, lits à baldaquins, lits king size… Certains châteaux proposent des prestations ultra-modernes tandis que d’autres jouent la carte de l’ancien et de la tradition. Généralement, chaque établissement propose un irish breakfast compris dans la nuit. Mais prenez soin de vous en assurer avant de réserver.

Certains possèdent également de magnifiques jardins et des parcs s’étendant sur plusieurs hectares (souvent occupés par des forêts). Parfait pour se promener après une bonne nuit de sommeil, se ressourcer et découvrir la campagne irlandaise !

Certains de ces parcs sont même dotés de magnifiques greens de golf. Au programme, caddies, links d’exceptions… Et l’occasion de s’offrir une magnifique initiation de golf pour les débutants… ou une séance de pratique plus costaud pour les golfeurs avertis. Attention toutefois : l’usage des greens est généralement soumis à une tarification supplémentaire. Pensez à demander les prix avant de vous lancer : ce type d’activité est souvent coûteuse ! Autant anticiper au maximum pour éviter toute mauvaise surprise !

Enfin, pensez surtout à profiter du moment ! Dormir dans un château en Irlande est une vraie chance : autant vivre l’aventure à fond !





Copy link