fbpx
Un guesthouse – bialasiewicz

Les Guesthouses

Un guesthouse – bialasiewicz




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,32/5 (25 votes)


En Irlande, vous entendrez souvent parler de Guesthouses, ces maisons d’hôtes irlandaises, où l’on peut passer une nuit, et savourer au matin un petit déjeuner ultra-copieux… Il s’agit en vérité de B&B qui se sont développés, et qui ont une capacité d’accueil à mi-chemin entre un B&B traditionnel, et une auberge… Petit aperçu de ce qui vous attend si vous passez par la case « guesthouse ».

Le Guesthouse

Des prestations identiques à un B&B traditionnel

Il existe plusieurs centaines de Guesthouses en Irlande. Fonctionnant sur le même mode que le B&B, il comprend dans son offre la nuitée, ainsi qu’un petit-déjeuner servit jusqu’à 10h30.

Les prestations sont cependant légèrement différentes au niveau des équipements. Ainsi, un guesthouse est généralement plus spacieux, et plus adapté à l’accueil de personnes nombreuses. Il y a généralement plus de chambres, et le personnel peut être plus important…

Toutefois, cela peut vous empêcher d’être au contact direct des propriétaires, contrairement aux B&B…

Les tarifs

Les tarifs de réservation d’une chambre ne diffèrent pas d’un autre hébergement en chambre d’hôte. Comptez environ 35/40€ par personne et par nuit. Le nécessaire de toilette est alors fourni, tout comme les draps, ainsi qu’une bouilloire, pour savourer un bon thé ou café au lit !

Pour réserver dans un guesthouse irlandais, nous vous conseillons ce très bon site :









Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com