Une chambre d'hôtel en Irlande - kenishirotie

L’Hôtel en Irlande

Une chambre d'hôtel en Irlande - kenishirotie




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (44 votes)


Envie d’être à votre aise et de dormir dans le plus grand confort dans les hôtels d’Irlande ? L’Irlande est une véritable pro de l’hôtellerie et dispose d’un accueil fort réputé. Quelque soit votre budget, il y en a pour tout les goûts ! Que vous soyez en couple ou en famille, la plupart des hôtels du pays proposent des formules adaptées à vos besoins pour vous offrir des nuits paisibles et confortables !

Hôtel en Irlande : un hébergement sûr

La Prestation

Enfonçons immédiatement des portes ouvertes : un hôtel en Irlande fournit une prestation qui donne droit le plus souvent à une nuitée dans une chambre d’hôtel, ainsi qu’à un petit-déjeuner copieux au réveil. Tout repas de midi, ou du soir fait l’objet d’une tarification supplémentaire. Au delà de ces aspects, votre chambre est gracieusement nettoyée par le personnel de l’hôtel au lendemain de votre passage…

Le plus souvent, votre future chambre est accessible en début d’après-midi, et il est nécessaire de la quitter à la fin de votre séjour avant 10h00 du matin (le temps que le personnel puisse faire le ménage et préparer la chambre pour d’autres clients). Tout retard peut vous être facturé…

Réservez à l’avance votre hôtel !

Sachez qu’il est souvent difficile de trouver une chambre disponible si vous ne vous y êtes pas prit longtemps à l’avance. Les hôtels sont plus rares qu’en France, et les possibilités de réservation le jour J sont donc plus minces… Nous vous conseillons dans l’idéal de contacter l’hôtel de votre choix entre 4 et 6 semaines à l’avance, afin d’éviter les mauvaises surprise.

Pour réserver, n’hésitez pas à le faire en ligne sur Internet : il existe aujourd’hui de nombreux sites répertoriant des hôtels en Irlande.

Les Tarifs d’un Hôtel en Irlande

Les hôtels sont relativement chers en Irlande, et excèdent généralement le prix des autres modes d’hébergement proposés (comme les B&B, les auberges de jeunesses, ou encore le camping). Bien entendu, le prix varie en fonction des disponibilités, de la situation géographique de l’hôtel…etc. Mais la plupart des hôtels proposent des tarifs bien supérieurs à ceux auxquels vous pouvez être confrontés en France. Ce détail risque de déterminer votre choix par la suite.

Sachez ensuite qu’il existe des hôtels de différentes catégories qui vous proposeront des prestations plus ou moins coûteuses…

Dans le cadre d’un hôtel standard, le budget moyen à prévoir par personne est de l’ordre de 50 à 80€… Cela couvre la nuit, ainsi que le petit-déjeuner, à la mode irlandaise bien sûr.

Dans le cadre d’un hôtel de plus grand standing (un château, ou un manoir par exemple), les prix sont susceptibles de doubler… Tout dépend du cadre de l’hôtel choisit, de sa popularité, et de la qualité de ses services.

Un bon budget est donc à privilégier si vous choisissez l’hôtel. Mais cette option permet de vous assurer un certain confort, ainsi qu’une certaine souplesse dans votre voyage…








Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com