fbpx
La Chaussée des Géants en famille - Alexey Fedorenko

Partir en Irlande en famille

La Chaussée des Géants en famille - Alexey Fedorenko


Envie de partir en Irlande avec votre petite famille ? Vous avez envie de voir vos chères têtes blondes gambader à travers la lande irlandaise, et écouter de la musique traditionnelle au pub ? Pas de problème : le pays irlandais est une destination parfaite pour partir avec vos enfants ! Il faut dire que l’île regorge de possibilités et d’attractions en tout genre. Que vous soyez branché musées, châteaux en ruines, tours guidés, ou autre excursion, vous pourrez vivre cette expérience tous ensemble, avec fun et convivialité ! Besoin d’en savoir plus ? Allez hop, on vous dit tout !

Partir en Irlande avec ses enfants

Des activités outdoors parfaites pour les amuser

S’il existe bien un avantage à voyager en Irlande, ce sont ses paysages sauvages et sa nature extraordinaire ! En général, les enfants adorent parcourir l’île : entre ses plages, ses montagnes, et ses grands espaces, il y a fort à parier qu’ils ne s’ennuieront pas ! Surtout avec les innombrables châteaux en ruines du pays, ainsi que ses mégalithes préhistoriques : dolmens, cercles de pierres, cairns… Il y aura de quoi les impressionner !

Surtout, ne manquez pas de faire avec eux des lieux mythiques, comme le Connemara, les Falaises de Moher, la Chaussée des Géants…etc. Ces lieux sauront séduire les adultes et les enfants, tant leur spectacle est unique !

Enfin, sachez qu’il existe de nombreuses activités sportives à faire en famille : balade en bateau, baignade sur la plage (l’été de préférence), randonnées, pêche, surf, rafting… Il y en a pour tous les goûts !

Allez en ville pour des attractions taillées sur mesure

En Irlande, on sait s’amuser avec fun ! Et les grandes villes de l’île sont spécialistes en la matière ! Voilà pourquoi nous vous conseillons le Viking Splash Tour à Dublin (une excursion en bus amphibie, où vous êtes déguisés comme des Vikings), ou encore le Dublin Ghost Tour (une autre excursion 100% effrayante pour découvrir la ville tout en frissonnant de peur ! A faire pour les ados de préférence.).

Il existe également, à Dublin comme à Cork, Galway, Belfast et d’autres villes, de nombreux musées passionnants, qui ont sus révinter totalement leurs expos, pour captiver toute la famille ! Écrans interactifs, vidéos, reconstitutions avec des personnages joués… Tout est bon pour capter l’attention des enfants, et repartir avec des bons moments plein la tête.

A noter également que les irish pubs peuvent accepter les enfants mineurs en journée… à condition de leur en demander l’autorisation au préalable ! Que vos enfants soient ados ou en bas-âges, ils sont généralement acceptés, et pourront écouter des groupes de musique traditionnels. A noter toutefois que les enfants sont invités à quitter les lieux après 21 heures : une règle avec laquelle les irish pubs ne rigolent pas trop…

La nourriture irlandaise, parfaitement adaptée à toute la famille

Alors certes, vos enfants rechigneront peut-être à avaler un irish stew, ou à déguster un plateau d’huîtres de Galway. Mais rassurez-vous, l’Irlande est une véritable spécialiste du fish and chips, des burgers, du boxty, du Bangers and mash (un plat à base de saucisse et de purée), et autres plats simples et appétissants.

Impossible de ne pas y trouver leurs comptes : la nourriture irlandaise est savoureuse et en perpétuelle réinvention. Elle possède entretien également un lien étroit avec la finger food et la junk food. En témoignent les nombreux fastfoods et take-aways du pays !

Où dormir en Irlande en famille ?

Des établissements douillets, adaptés à tous les budgets !

Rassurez-vous, en Irlande, on a plus que le choix en matière d’hébergement. Et tout est question d’envie, mais aussi de budget. Voici les possibilités, classées du moins cher au plus cher :

  • le camping : ici, on fait simple et sans chichis. A la bonne franquette. Les enfants adorent planter leur tente, dormir en camping-car ou en mobile-home. On ne mise pas sur un confort optimal, mais les coûts sont alors plus que raisonnables, et permettent de visiter l’Irlande sans se ruiner.
  • l’auberge de jeunesse : c’est un bon compromis pour se loger et économiser sur son budget. Ce type d’établissement propose de l’hébergement collectif : chambres dortoirs, chambres doubles ou individuelles. Plus vous demandez de confort et plus le tarif monte. A noter que l’auberge de jeunesse propose un salon commun à tous les clients, ainsi qu’une cuisine commune.
  • le bed and breakfast : c’est la solution parfaite pour loger chez l’habitant et bénéficier d’une expérience authentique ! Le petit-déjeuner irlandais est inclus dans la nuitée, et le contact avec vos hôtes vous permettra de goûter à l’art de l’hospitalité irlandaise.
  • l’hôtel : sans doute la solution la plus chère, mais aussi la plus souple. Ici, rien d’inhabituel : on vous propose des chambres pouvant communiquer avec celles de vos enfants. Le petit-déjeuner peut être compris dans la nuitée. Le confort est maximum, et l’accueil ultra professionnel. Bien pour des enfants, mais sûrement un peu plus froid que les autres possibilités.



Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link