1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Voyager en Irlande sans en revenir avec de belles photos est comme ne pas avoir bu une seule bière. Impensable tant la diversité géographique faite de paysages aussi simples que complexes saisissent l’œil et procurent rapidement le besoin de dégainer son appareil photo afin d’immortaliser l’instant vécu ! Un espace de verdure où broutent des moutons, des eaux qui se fracassent contre les roches, le soleil qui se bat contre les nuages pour donner une lumière éphémère et toujours réinventée, ou encore la vie irlandaise qui défile, tout ou presque y est prétexte. Photographe amateur ou confirmé, saisir un moment unique qu’offre la Green Erin est à la portée de tous avec quelques règles de base.

Faire des photos en Irlande

Un univers infini de possibilité accessible aux débutants comme aux professionnels !

Pas toujours facile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de prendre des photos ! Voici donc quelques conseils pratiques pour ne rien rater dans vos clichés, et vous permettre de ramener d’incroyables souvenirs de votre voyage en Irlande !

  • Se poser quelques instants pour balayer du regard ce qui se présente devant nos yeux avec un œil curieux sera bien utile. Car prendre une photo d’ensemble c’est bien mais jouer avec les éléments c’est mieux et bien plus unique.
  • Choisir la priorité donnée à un point précis et l’envisager sous différents angles (zoom, perspective, contraste…).
  • Avec une lumière qui peut varier très rapidement, une même prise de vue à quelques secondes d’intervalle peut donner un caractère bien différent, surtout en Irlande. Alors prenez le temps ! Pour les plus romantiques, les levés et coucher de soleil restent des moments privilégiés.
  • A l’ère du numérique et quel que soit votre budget, si l’aspect naturel d’un cliché n’a pas suffi à vos espérances, une nouvelle atmosphère s’obtient facilement via les différents réglages de votre appareil. Un jeu qui apporte une nouvelle évasion et qui contentera à coup sûr le photographe inconditionnel que vous deviendrez !

Les lieux incontournables de la photo en Irlande sont tellement nombreux qu’une petite sélection laissera la place à votre imagination et ressenti au gré de vos rencontres sur place, autant avec la nature que l’humain.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *