1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,13 / 5 (23 votes)
Loading...

Préparer un séjour en Irlande demande un minimum de préparation, surtout si vous souhaitez arpenter le pays de long en large ! Pour cela, il convient de vous équiper du plus important en faisant l’acquisition d’une bonne carte de l’Irlande. Mais où et quel type de carte vous faut-il ? Nous allons essayer ici de répondre à cette question récurrente !

Choisir sa carte de l’Irlande

Une carte pour quels usages ?

Carte de l'Irlande - www.ezilon.com

Carte de l’Irlande – www.ezilon.com

Bien que les offices de tourismes locaux proposent des cartes, nous vous conseillons d’en acheter une avant votre départ. Elle vous permettra de tracer votre futur circuit, et de faire vos premiers repérages.

Préférez une carte du pays entier plutôt que d’une région précise. Vous aurez ainsi une vue globale de toute l’Irlande, de ses tracés routiers, et de son relief.

Parmi nos coups de cœur, nous vous conseillons la carte d’Irlande IGN de la série Cartes des pays du Monde. Son échelle de 1/300 000 est idéale pour découvrir l’Irlande avec précision et découvrir ses sites touristiques.

Adaptée aux circuits routiers comme pédestres, cette carte est un outil précieux pour les amateurs de randos, et autres explorations touristiques ! Elle se range facilement dans un sac, et peut-être consultée à tout moment !

Comptez 7/8 € la carte en général.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *