1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50 / 5 (2 votes)
Loading...

Pas envie de voyager en voiture, ou en bus ? Pas de problème : il vous reste l’option du train en Irlande ! Le pays est doté d’un excellent réseau ferroviaire à travers tout le pays (République d’Irlande, et Irlande du Nord). Bien qu’un peu plus cher que le bus, il vous permet de voyager plus vite, et dans un cadre plutôt confortable !

Voyager en train en Irlande

Mode d’emploi

Il existe 2 compagnies ferroviaires en Irlande :

Toutes les grandes villes du pays sont alors parfaitement reliées, et les gares sont plutôt spacieuses et modernes.

A noter que vous ne pourrez réserver vos billets à l’avance qu’avec la compagnie Irish Rail. Les trajets y sont planifiés à l’avance, et vous aurez la possibilité de réserver votre voyage via leur site Web (le prix est du coup divisé par 2 !).

Pour NI Railway, les billets ne peuvent être achetés qu’en gare : un brin moins pratique, sans parler du prix qui est cette fois-ci plein tarif. Leur site ne sert qu’à communiquer sur les horaires et possibilités de liaison. A vous donc d’aller ensuite faire votre achat sur place !

A noter que les 2 compagnies proposent des formules “tourisme” ou encore “famille” qui peuvent s’avérer intéressantes si vous souhaitez prendre plusieurs fois le train sur la totalité de votre séjour.

Les tarifs sont clairement communiqués sur les sites Web des 2 compagnies.

Les principales gares ferroviaires en Irlande






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *