fbpx
Un visa - maxxyustas

Faut-il un visa pour l’Irlande ?

Un visa - maxxyustas


Faut-il un visa pour entrer en Irlande et en Irlande du Nord ? La question est importante et demande un peu d’anticipation histoire de ne pas se retrouver dans une situation délicate…

Faut-il un visa pour entrer sur le territoire irlandais ?

Une question de nationalité

La nécessité de posséder un visa pour entrer en Irlande dépend avant tout de votre nationalité. Certains pays requièrent seulement un passeport, tandis que d’autres exigent nécessairement la possession d’un visa pour se rendre en Irlande.

Pour faire le point sur votre situation, nous vous invitons à votre rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur d’Irlande. Il y dresse une liste des pays dont les ressortissants n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire irlandais.

Si jamais votre pays n’est pas présent sur cette liste, pas de panique : il suffit de contacter votre ambassade ou consulat irlandais local, afin de connaître les exigences en matière de visa.

Même chose pour partir en Irlande du Nord : nosu vous conseillons de contacter votre ambassade/haut-commissariat ou bureau consulaire britannique local.

ATTENTION : cette démarche doit impérativement être faîte à l’avance, avant même de réserver votre voyage. Le processus d’obtention d’un visa peut être long.





Copy link