Great Blasket Island et son village déserté - © Chris Hill Tourism IrelandGreat Blasket Island et son village déserté - © Chris Hill Tourism Ireland

Voyager en autotour en Irlande




Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,52 / 5 (21 votes)
Loading...

Pour les aventuriers qui ont la bougeotte, rien ne vaut de choisir un voyage itinérant en autotour ! Ce mode de voyage, est en général très apprécié, et permet de découvrir un pays sur un territoire plus grand que si vous aviez opté pour un séjour plus statique… Mais un autotour demande un minimum d’organisation… Voici donc quelques conseils pour planifier votre autotour en Irlande en totale liberté !

Organiser son autotour en Irlande

Louez un véhicule adapté à votre budget !

La première étape, consiste à louer une voiture qui vous permettra de mener votre séjour comme bon vous semble. Pour cela, les compagnies de locations sont nombreuses et vous aurez l’embarras du choix ! Préférez toutefois un véhicule confortable et spacieux, qui ne consomme pas trop : si votre autotour est long, il vous permettra de dévorer les kilomètres tout en étant dans une voiture confortable, sans vous ruiner en essence !

Pour rappel, il faut toutefois remplir certaines conditions pour louer une voiture en Irlande, et de préférence, s’acquitter d’une assurance, plutôt utile en cas de pépin. (Son montant est souvent élevé, mais est largement conseillé si vous avez un long trajet à faire, et surtout, si vous n’avez jamais encore testé la conduite à gauche.).

 Définissez le trajet de vos rêves et réservez vos hébergements !

Une fois votre véhicule trouvé, vous n’avez plus qu’à définir les grands sites touristiques que vous souhaitez découvrir en Ilande… et ainsi définir un circuit optimisé, pour en voir le plus possible !

N’hésitez pas à tracer  votre trajet sur une carte : cela vous permettra par la suite de définir les différentes étapes qui jalonneront votre séjour, et ainsi, de trouver vos hébergements…

Vous pourrez alors piocher du côté des hôtels, mais aussi des Bed and Breakfast locaux, souvent réputés pour la qualité de leur accueil, et leurs petit-déjeuners compris dans la prestation. N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, histoire d’avoir le choix, et de les trouver au meilleur prix…

Et voilà, vous êtes fin prêt pour votre road trip en Irlande !




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map