fbpx
Un masque de protection - Prachatai - cc

Voyager en Irlande en période de Covid-19

Un masque de protection - Prachatai - cc




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Article mis à jour le 26/03/2021.

Se rendre en Irlande en période de pandémie soulève de nombreuses questions auprès des voyageurs étrangers. Une quarantaine est-t-elle nécessaire ? Faut-il présenter de nuvelles formalités administratives pour être accepté sur le territoire ? Peut-on se déplacer une fois arrivé ? Autant de sujets que nous allons essayer de vous expliquer.

Ce que vous devez faire avant de débarquer en Irlande depuis l’étranger

Contexte actuel :

Il faut savoir que l’Irlande est actuellement en plein « lockdown » (comprendre : « confinement »). Il s’agit d’un confinement dur, où les écoles sont fermées, et où les irlandais sont invités à rester chez eux lorsque cela est possible, dans un périmètre restreint. Le télétravail est encouragé, et bien sûr, les sites touristiques ou accueillant du public, ainsi que les restaurants et les irish pubs sont également fermés.

Dans cette logique, le gouvernement irlandais a exprimé clairement ses directives auprès des voyageurs étrangers : l’État déconseille les voyages internationaux non essentiels. (Le pays n’est actuellement pas apte à accueillir des touristes venus pousser la porte de leurs musées. Seuls les sites naturels et sauvages sont bien sûr accessibles.)

Formalités à respecter pour se rendre sur le territoire irlandais durant la pandémie de coronavirus :

Pour résumer, il est donc déconseillé de se rendre en Irlande… Mais cela n’en est pas pour autant interdit.

Ainsi, dans le cas où vous devez absolument vous rendre en Irlande, il vous faudra au préalable :

  • remplir un formulaire de localisation Covid-19
  • fournir la preuve que vous avez passé un test PCR et que son résultat est négatif dans les 72 heures avant votre arrivée en Irlande. (ou avoir la preuve que vous êtes exempté de cette exigence légale).

A noter qu’il existe toutefois des scénarios différents suivant votre pays de départ :

Pays d’origine
Mesures en place
Si vous venez d’un pays considéré comme à haut risque Vous devez effectuer une période de quarantaine obligatoire dans un hôtel d’une durée maximale de 14 jours. En cas de test PCR négatif, votre période de quarantaine s’achève au bout de 10 jours.
Si vous venez sans test PCR négatif Vous devez effectuer une quarantaine obligatoire dans un hôtel. Votre période d’isolement prendra fin après avoir passé un test PCR dont le résultat est négatif.
Si vous venez d’un pays non considéré comme à haut risque Vous devez vous mettre en quarantaine chez vous à condition d’avoir présenté un test PCR négatif.

L’Irlande reste très stricte sur ces règles et ne fera aucune exception sur les modalités de quarantaine. Celle-ci reste obligatoire, et ne vous autorise à vous déplacer qu’en cas d’urgence (courses alimentaires, ou besoins médicaux).

Par ailleurs, tout manquement ou infraction à une mise en quarantaine peut vous faire écoper d’une amende allant jusqu’à 2500€, ou une peine de prison allant jusqu’à 6 mois.









Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com