fbpx



Saint Patrick à Dublin

Partez en week-end à Dublin pour la Saint Patrick 2022 !

Date 23 août 2021
Fêtez la Saint Patrick comme un vrai dublinois !

Ça y est nous y sommes ! Alors que l’été 2021 s’achève, il est grand temps de penser à une date phare : la Saint Patrick 2022 ! Avec un peu de chance, celle-ci devrait se passer dans de meilleures conditions que celles de 2020 et de 2021 (qui ont du être annulées à cause du Covid-19). Il faut dire que la couverture vaccinale en Irlande est quasi complète, et que sa réouverture aux voyages internationaux sont des signaux positifs qui annoncent une année 2022 avec un véritable retour à la normale ! (Croisons les doigts !)

Et si vous partiez en week-end à Dublin pour la St Patrick 2022 ?

Partez à la découverte de la capitale la plus festive d’Europe !

Le Ha'Penny bridge à Dublin - © Madrugada Verde-

Le Ha’Penny bridge à Dublin – © Madrugada Verde-

Et pour parler concrètement, cette année, la Saint Patrick va tomber un jeudi ! Coïncidence ou simple hasard : c’est la date parfaite pour partir faire un gros week-end de 4 jours au sein de la capitale irlandaise !

L’occasion de pousser la porte de ses plus grands musées (comme le Guinness Storehouse, ou le Musée National d’Irlande), ou encore de vous promener au sein du mythique quartier de Temple Bar, pousser la porte des grandes brasseries et distilleries de la ville, aller admirer le Book of Kells à Trinity College, et siroter une pinte au pub !

Mais surtout : fêter la Saint Patrick au cœur même de l’Irlande, à Dublin, ville où tout se passe !

L’expérience vaut le détour : entre sa grande parade, ses concerts en pleine rue, les rassemblements festifs et irish pubs qui déversent leur bières par milliers de litres… L’aventure est unique et à vivre au moins une fois dans sa vie !

C’est décidé je pars en week-end à Dublin : nos conseils

Si jamais l’événement vous tente, il est déjà temps de foncer et de s’organiser ! La Saint Patrick est une fête extrêmement populaire, qui attire chaque année des milliers d’étrangers venus la fêter en Irlande ! (Sans parler des grandes villes du Monde qui la célèbrent également comme New York, Sydney, Chicago…etc.). D’où l’importance de vous y prendre au plus tôt ! Les places sont vites chères en termes d’hébergement, de vols ou de ferry. Aussi, préférez l’anticipation : vous gagnerez en tranquillité d’esprit !

1. Réservez au plus tôt !

Comme dit plus haut, l’anticipation est essentielle pour organiser un voyage. Elle vous permettra non seulement d’avoir le contrôle sur votre week-end à Dublin, mais aussi, d’économiser sur votre budget.

Car la règle en matière de voyage est universelle : plus vous vous y prendrez tard, et plus chers seront les billets ! Cette règle est valable pour votre bed and breakfast, votre hôtel votre auberge de jeunesse… mais aussi pour votre vol, votre ferry, où la location de votre voiture !

Enfin, s’y prendre à l’avance vous assurera d’avoir la certitude d’avoir un hébergement. Car à l’approche de la Saint Patrick, les logements sont tous pris d’assauts. Pas sûr donc d’avoir un lit où dormir en « faisant les choses à l’arrache ». Mieux vaut parfois réfléchir son séjour avant de se lancer : surtout pour un tel événement !

Trouvez votre hébergement avec notre comparateur d’hôtel !

2. Optez pour le tout remboursable

Avec le Covid-19, nous avons appris que rien n’était jamais gravé dans le marbre. Un voyage peut être possible demain, alors qu’il ne le sera peut-être plus les jours suivants. Bien que la situation semble de plus en plus sous contrôle, il nous est impossible de prédire l’avenir sur ce qu’il peut se passer en mars prochain.

D’où l’intérêt de prendre un vol, un ferry, ou un hébergement avec la possibilité d’avoir une assurance annulation. Bien que cela majore légèrement le prix final, cela vous permettra de dormir sur vos 2 oreilles, sans craintes de perdre l’argent investi en cas d’annulation.

3. Logez dans le centre de Dublin

Dublin a l’avantage de pouvoir se faire aisément à pied… A condition d’être situé dans le centre-ville ! Si vous voulez économiser au plus près pour vos déplacements, rien ne vaut de se loger dans les grands quartiers de l’hyper-centre de la ville.

Autre avantage : vous ne raterez rien des grands événements de la Saint Patrick ! Tout se passe majoritairement dans cette zone : du défilé de la Grande Parade, en passant par les concerts et les animations locales !

4. Sur place : profitez de la fête !

A Dublin, la Saint Patrick est vraiment unique ! C’est là l’occasion de rencontrer des irlandais mais aussi des étrangers, de passer un moment d’échange inoubliable, de danser sur de la musique traditionnelle irlandaise, de goûter aux bières locales (avec modération bien sûr), de se déguiser en leprechaun, Saint Patrick ou harpe géante…

Bref l’idée est là : il faut s’amuser !

Aussi, n’hésitez pas à profiter : les irlandais aiment célébrer leur fête nationale avec tout le monde dans une ambiance bon enfant. Les étrangers sont les bienvenus et les irlandais très accueillants !

Promenez-vous dans les différents quartiers, découvrez le « craic » irlandais, et vous serez sûrs d’avoir passé une fête de Saint Patrick fun et authentique !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link