fbpx



Les Shamrock Tenors - Tourism Ireland

Saint Patrick : fêtez l’événement virtuellement dans un irish pub !

Date 08 mars 2021
Le Tourisme Irlandais organise une série de concerts et de danse à ne pas rater !





La Saint Patrick approche à grands pas, et les idées fusent pour permettre de célébrer l’événement comme il se doit, malgré les restructions liées au coronavirus. Et à cette occasion, le Tourisme irlandais a eu une belle idée : puisque l’Irlande est le meilleur endroit pour fêter l’événement, pourquoi ne pas vous permettre de la fêter virtuellement ?

Le Tourisme irlandais amène la Saint Patrick dans les foyers !

« Saint Patrick’s Day at Home width Tourism Ireland » : l’occasion de vivre la fête virtuellement, en direct de l’Irlande !

Ce n’est pas parce que les défilés et grandes parades sont annulés, et que les irish pubs sont toujours fermés, qu’il n’est pas possible de fêter ensemble la Saint Patrick ! Le Tourisme Irlandais vous propose donc le « St Patrick’s Day at Home with Tourism Ireland » : un spectacle de 90 minutes qui sera diffusé en direct le 17 mars depuis trois irish pubs disséminés dans toute l’Irlande.

Le programme est plutôt alléchant : il vous propose d’assister à des spectacles de musique et de danse traditionnelle au sein d’un irish pub de Dublin, de Belfast, puis de Dingle. Le tout dans une ambiance digne de la Saint Patrick, où le craic et la bonne humeur sont de mise !

Voici le programme :

  • le premier concert se tiendra au Johnnie Fox’s, un éminent pub de Dublin datant de 1798. Le groupe The Celtic Drummers y tiendra un concert endiablé fait de percussions, alternant rythmes tribaux et modernes. De quoi vous donner l’envie de danser !
  • le second concert se tiendra au Duke of York à Belfast, un superbe établissement chargé de plus de 200 ans d’histoire. Les Shamrock Tenors, un groupe spécialisé dans les harmonies vous proposera de découvrir des mélodies celtiques traditionnelles ainsi que des chants plus modernes.
  • enfin, le dernier événement se tiendra à Dingle au Dick Mack’s, un pub datant de 1899. C’est au sein de cet établissement légendaire que se tiendra un cours de danse proposé par deux danseurs de la célèbre troupe Riverdance. Enfin, le Guinness Storehouse vous proposera également de découvrir comment servir la pinte parfaite (les conditions de service, la température, l’inclinaison du verre…etc). De quoi devenir incollable sur l’une des plus célèbre bière d’Irlande !

Un programme plutôt alléchant, qui permettra aux irlandais, et à tous les voyageurs souhaitant (re)découvrir l’Irlande de célébrer la fête de la Saint Patrick… dans le confort de sa maison, sans enfreindre les règles actuellement en vigueur. A assister en famille, avec quelques spécialités de la St Patrick sur la table, et un peu de vert sur les joues pour plus de fun !

Cette soirée sera retransmise en direct sur les chaînes Facebook et YouTube du Tourisme Irlandais. Ne ratez pas l’événement !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Sabine Hanson dit :

    Super idée ! L Irlande me manque tellement !




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com