Vous aimez les sites touristiques insolites ? Vous allez être servis avec la croix celtique de la forêt de Killea ! Située dans le comté de Donegal en Irlande, ce spot touristique a pour particularité de n’être visible qu’à l’automne. Et chaque année, c’est un véritable buzz ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement d’une croix celtique dont le dessin est formé naturellement par des arbres situés en pleine forêt ! Le spectacle est incroyable !
Chaque année, tous les regards sont braqués sur la forêt de Killea. Le lieu, sauvage à souhait dévoile un magnifique spectacle vu du ciel ! Lorsque vient octobre, une croix celte se dessine mystérieusement avec les feuillages des arbres. Un phénomène observable seulement du ciel !
On vous rassure : cette apparition n’a rien de mystique ! Elle est le fruit d’un travail acharné de Liam Emmery, aujourd’hui décédé.
Ce dernier a eu l’idée un peu barrée de « façonner » la forêt à sa manière, en plantant il y a plus de 10 ans, des arbres d’un feuillage plus contrasté ! Son but : obtenir plus tard une forme analogue à celle d’une croix celte… lorsque l’on survole la forêt !
Une véritable prouesse, que ce dernier n’a pas eu malheureusement le temps d’admirer, car décédé trop tôt.
Néanmoins, son œuvre perdure encore aujourd’hui, et à chaque automne, la croix celtique est particulièrement visible ! Une croix auxquels les irlandais semblent très attachés (rappelons que l’Irlande est un pays profondément catholique !).
Quoiqu’il en soit le mystère est résolu… et le résultat magnifique !
Note des voyageurs :
Adresse : Bogay Glebe
Lieu : Comté de Donegal
(Comté de Donegal)
GPS : 55.0014877382518,-7.447016523706007
Tarifs* :