fbpx
La croix de Killea - © Lukassek

La croix celtique de la forêt de Killea

La croix de Killea - © Lukassek



Vous aimez les sites touristiques insolites ? Vous allez être servis avec la croix celtique de la forêt de Killea ! Située dans le comté de Donegal en Irlande, ce spot touristique a pour particularité de n’être visible qu’à l’automne. Et chaque année, c’est un véritable buzz ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement d’une croix celtique dont le dessin est formé naturellement par des arbres situés en pleine forêt ! Le spectacle est incroyable !

Visiter la croix celtique de Killea

Un phénomène créé par Liam Emmery

Chaque année, tous les regards sont braqués sur la forêt de Killea. Le lieu, sauvage à souhait dévoile un magnifique spectacle vu du ciel ! Lorsque vient octobre, une croix celte se dessine mystérieusement avec les feuillages des arbres. Un phénomène observable seulement du ciel !

On vous rassure : cette apparition n’a rien de mystique ! Elle est le fruit d’un travail acharné de Liam Emmery, aujourd’hui décédé.

Ce dernier a eu l’idée un peu barrée de « façonner » la forêt à sa manière, en plantant il y a plus de 10 ans, des arbres d’un feuillage plus contrasté ! Son but : obtenir plus tard une forme analogue à celle d’une croix celte… lorsque l’on survole la forêt !

Une véritable prouesse, que ce dernier n’a pas eu malheureusement le temps d’admirer, car décédé trop tôt.

Néanmoins, son œuvre perdure encore aujourd’hui, et à chaque automne, la croix celtique est particulièrement visible ! Une croix auxquels les irlandais semblent très attachés (rappelons que l’Irlande est un pays profondément catholique !).

Quoiqu’il en soit le mystère est résolu… et le résultat magnifique !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)

Adresse Adresse : Bogay Glebe
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.0014877382518,-7.447016523706007

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.





Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link