fbpx
La Cuilcagh way - Steven Hylands - cc

La Cuilcagh Way

Localisation en Irlande
La Cuilcagh way - Steven Hylands - cc


Informations sur La Cuilcagh Way

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Fermanagh (République d'Irlande)
Adresse : départ de Cladagh Glen

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (12 votes)


La Cuilcagh Way est un circuit de randonnée plutôt sympa, qui vous propose de longer les rives de la rivière Claddagh dans le comté de Fermanagh. D’une longueur totale de 32km, le parcours démarre de Cladagh Glen et passe par Deer Park, Florence Court Forest Park, Legacurragh, Cuilcagh Mountain et Legnabrocky. Un sentier qui vous offrira de somptueux spectacles sur la nature nord-irlandaise !

Faire la Cuilcagh Way

Un circuit portionnable, adapté à toute la famille !

C’est au sud-ouest d’Enniskillen, et à la frontière du comté de Fermanagh et de Cavan que vous pourrez démarrer votre randonnée. Au programme, la Cuilcagh Way vous réserve un parcours sauvage et bucolique, où la faune et la flore de la rivière vous réserveront bien des surprises !

Très bien balisé, et de difficulté correcte (la randonnée est plutôt familiale, avec des escaliers aménagés pour les dénivelés importants), le sentier traverse notamment le Florence Court Forest, un parc idyllique où les oiseaux chantent en s’en donnant à cœur joie. A cet endroit se situe également l’impressionnante Marble Arch Caves, une grotte de 11,5km de long qui figure parmi les plus imposante d’Irlande du Nord ! Ouverte à la visite, le lieu est idéal pour découvrir le territoire autrement, par le biais de ses galeries souterraines et de ses stalactites démesurées…

Si vous poursuivez la marche, ne manquez pas non plus la vallée de Cladagh Glen, ainsi que les montagnes de Cuilcagh Mountain. Les points de vues sont magnifiques et vous feront profiter d’une nature nord-irlandaise authentique, dont l’air vivifiant fleure bon la lande et la rivière.

A noter que les plus attentifs pourront peut être observer sur les abords de la rivière quelques loutres ! Bref : une balade pour toute la famille, mais qui vous demandera de partir bien équipé ! Chaussures de marche, sac à dos, bouteilles d’eau, coupe vent et vêtements chauds vous sont fortement recommandés pour passer un moment inoubliable.


Informations pratiques


Adresse Adresse : départ de Cladagh Glen
Lieu : (Comté de Fermanagh)

Coordonnées GPSGPS : 54.250253,-7.815392

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

DifficultéDifficulté : Facile

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link