La Drumcliff Church est une église locale de la ville de Drumcliff dans le comté de Sligo. Elle est avant tout connue pour son cadre intimiste, avec ses arbres, ainsi que pour le charme de son petit cimetière (les croix celtiques y sont nombreuses !). Mais l’église est surtout visitée par les touristes en raison de la tombe d’un grand écrivain : c’est ici, que William Butler Yeats aurait été enterré.
La Drumcliff Church telle que nous la connaissons de nos jours et un bâtiment plutôt récent. Néanmoins, le site accueilli autrefois une église plus ancienne, qui a finalement été détruite pour laisser place à la version actuelle.
A l’intérieur, l’église est plutôt jolie, avec sa nef centrale et ses vitraux colorés.
Seul le petit cimetière de « Saint Colomba » a su demeurer jusqu’à nos jours. De nombreuses croix celtes y reposent ça et là, dont certaines dateraient du Moyen-Âge !
Mais la tombe la plus célèbre reste celle de William Butler Yeats (1865-1939), un enfant du pays, qui devint un écrivain de talent. Bien que décédé et enterré à Roquebrune Cap Martin dans le sud de la France, sa dépouille fut transportée presque 10 ans plus tard à Drumcliff (village du Comté de Sligo qui lui inspira de nombreuses poésies). Il fut alors enterré dans ce petit cimetière.
De nos jours, nombreux sont les visiteurs qui viennent encore se recueillir sur sa tombe…
Adresse : suivre la N15 à Drumcliff
Lieu : Drumcliff
(Comté de Sligo)
GPS : 54.326186,-8.493976
Tarifs* :
89.4k
Fans
1.3k
Followers
3k
Followers