Avis aux passionnés de littérature irlandaise : Dublin est LE berceau incontournable des grands écrivains et poètes irlandais ! De Bram Sroker en passant par James Joyce, ou le sulfureux Oscar Wilde, la capitale possède possède une Histoire littéraire passionnante ! Voilà pourquoi la ville possède son propre musée dédié aux grands romanciers et poètes irlandais ! Situé dans une maison de maître sur Parnell Square, qui eut autrefois appartenu à Mr Jameson, le grand producteur de whiskey, le Dublin Writers Museum est un incontournable pour découvrir ou redécouvrir de grands auteurs comme Samuel Beckett, George Bernard Shaw et consorts.
Le Dublin Writers Museum – William Murphy – cc
Une expo complète sur le patrimoine littéraire irlandais vous attend dans ce musée. Au programme, de nombreux témoignages, ainsi que des objets ayant appartenu aux écrivains, vous permettront de découvrir ce qui a fait le talent et le succès de ces auteurs irlandais.
Parmi les objets rares détenus par l’établissement, notons surtout :
Beaux objets, et expo plutôt sympa. A noter que le musée dispose d’une librairie si vous souhaitez par la suite acheter les livres de vos auteurs irlandais préférés.
Note des voyageurs :
Adresse : 18 Parnell Square
Lieu : Dublin
(Comté de Dublin)
GPS : 53.354408,-6.264066
Tarifs* :