La John Power and Son Distillery

Du whiskey Powers - Guide Irlande.com



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,39 / 5 (18 votes)
Loading...

Bien qu’elle ne soit plus aujourd’hui en activité, la John Power and Son Distillery fut une distillerie de whiskey irlandais qui connu un franc succès du temps de sa production. Fondée en 1791 par James Power, le tenancier d’une auberge dublinoise, la distillerie a sut durant toute son existence produire un whiskey de qualité.

Histoire de la John Power and Son Distillery

1791 : Ouverture Officielle de la Distillerie de John Power

Tout commence en 1791, lorsque que John Power décide d’investir dans des locaux basés sur Thomas Street à Dublin. Fermement convaincu du potentiel économique de ce projet, il équipe rapidement la distillerie d’alambics et de cuves, et nomme officiellement l’établissement en tant que la “John’s Lane Distillery” (la distillerie changera ensuite de nom pour devenir la “John Power and Son Distillery”.

Il charge dès lors son fils de gérer l’ensemble de la production de whiskey.

Très rapidement, le succès est au rendez-vous, et la distillerie est dans l’obligation de s’équiper d’un alambic à plus grande capacité afin de pouvoir faire croître sa production. A Dublin, tous les Pubs s’arrachent leur whiskey, et leur notoriété fait vite le tour de l’île : tout le monde veut goûter au whiskey de la famille Power.

1866 : La Distillerie embouteille elle-même son whiskey et connaît le succès

Dès 1866, la distillerie des Powers passe à la vitesse supérieure et décide d’embouteiller elle-même son whiskey. (Autrefois, le whiskey était vendu au tonneau). Elle investit donc dans de nouveaux matériels afin de disposer d’un service d’embouteillage compétent. Une première pour une distillerie irlandaise à l’époque ! Dès lors, chaque bouteille est étiquetée d’une étiquette jaune, et voit ses bouteilles nommées en tant que “Powers Gold Label”.

C’est en 1871 que la distillerie est totalement revue dans son infrastructure et dans son style. Elle est alors rebâtie dans un style victorien qui semble faire la fierté des Dublinois de l’époque.

D’années en années, l’empire des Powers grandit considérablement. L’entreprise ne reste cependant aux mains de la famille que jusqu’en 1966, lorsque que la distillerie décide de former le groupe Irish Distillers, un groupement rassemblant les plus grandes distilleries irlandaises. La volonté de ce groupe est alors de fermer la plupart des distilleries en activité, et de regrouper la totalité de leur production dans la distillerie de Midleton, dans la région de Cork.

La distillerie Hohn Power and Son ferme donc ses portes en 1974 à Dublin, et s’installe à Cork, où elle produit toujours aujourd’hui un whiskey très appréciés par les amateurs de whiskey irlandais.

La Production de la John Power and Son Distillery

Parmi les whiskeys phares de maison Power, comptons principalement le Powers Gold Label et le Power 12 Years Old Reserve. Ces 2 derniers possèdent des arômes fortement marqués, ainsi qu’une rondeur en bouche des plus agréables. Voici un petit tour de ce qui vous attend pour chacun de ces whiskey :

  • Le Powers Gold Label : L’un des whiskey les plus consommés en Irlande ! Ce whiskey est un blend tout en finesse, qui dégage un arôme des plus subtil.
  • Le Powers 12 Year Old Reserve : A priori, le meilleur whiskey de la distillerie Power. Ce whiskey est décliné en 12 ans d’âge, et est essentiellement produit sur la base d’un pure pot still whiskey.

Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Thomas Street à Dublin
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : fermée à la visite









A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map