Le Tollymore Forest Park

Le Tollymore Forest Park – Chris Hill


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Down (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,17 / 5 (23 votes)
Loading...

Tollymore Forest Park est un parc forestier du comté de Down en Irlande du Nord. Magnifique, il rassemble en un même endroit forêts, cascades, ponts, ainsi que quelques édifices plutôt intéressants côté architecture… Un véritable repère pour les fous de nature !

Visiter Tollymore Forest Park

Un arboretum aux portes des Montagnes de Mourne

Le parc de Tollymore est plutôt gigantesque ! Parmi ses immanquables, notons surtout ses chênes lièges imposants, ses sentiers longeant la Shimna River (une jolie rivière qui traverse la forêt), ainsi que ses ponts et sa grange qui ressemble étonnamment à une église (designée par le grand Thomas Wright of Durham (1711-1786))…

Mais ça ne s’arrête pas là ! Vous croiserez également en pleine nature des portails gothiques, des affleurements rocheux (naturels et artificiels), des grottes et bien plus encore !

Lors de votre promenade, vous découvrirez que c’est au sein de cette forêt qu’étaient autrefois prélevés les chênes utilisés pour la déco intérieure des paquebots de la White Star Line ! Le Titanic ne fait pas exception, et ce sont bien les chênes de Tollymore qui furent utilisés pour l’agencement intérieur du bateau.

Enfin, sachez que la forêt a servi de lieu de tournages pour certaines scènes du Trône de Fer… Un plus pour les fans de la série TV !


Informations pratiques

Adresse Adresse : entre Castewellan et Newcastle
Lieu : (Comté de Down)

Coordonnées GPSGPS : 54.219495,-5.947500

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com