1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (3 votes)
Loading...

Le Lismore Castle est un superbe château irlandais situé à l’ouest de Banagher, dans le comté de Galway. Cette tour de style anglo-normand aurait appartenu à la famille O’Madden, et est actuellement à l’état de ruine. Une jolie construction, dont le charme est loin de passer inaperçu !

Visiter le Lismore Castle

Un château bâti au XVème siècle

Le château de Lismore, a été édifié aux alentours du XVème siècle par les O’Madden, une riche famille régnant à l’époque sur la région. La tour a été construite sur une petite colline, et possède 4 étages, ainsi qu’une petite échauguette située à l’angle sud-ouest de l’édifice.

Plutôt majestueuse, la tour a été plutôt bien préservée malgré ses quelques ruines : vous pourrez donc y deviner facilement l’ancienne organisation du château, ainsi que son style purement anglo-normand, provenant de la famille O’Madden.

Ouvert à la visite, le château est facilement accessible, mais ne vous permettra pas d’atteindre le sommet de la tour, du fait de la fragilité du bâtiment. Prudence donc à ne pas vous aventurer au sein de la construction : le site est fragile, et encore branlant.





Informations pratiques

Adresse Adresse : à l'ouest de Banagher, au large de la R356
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *