fbpx
Falaises de Moher - Giuseppe Milo - cc

La Wild Atlantic Way

Localisation en Irlande
Falaises de Moher - Giuseppe Milo - cc


Informations sur La Wild Atlantic Way

(République d'Irlande)
Adresse : du Donegal jusqu'au comté du Kerry

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,61/5 (12 905 votes)


Le saviez-vous ? L’Irlande est reconnue pour sa Wild Atlantic Way, ou « Côte sauvage », qui fait partie des plus longues routes côtières du Monde ! Avec ses 2500km, cette route longe la totalité de l’ouest irlandais, et vous offre quelques uns de ses plus beaux paysages ! Baies sauvages, plages, falaises plongeant dans la mer… Vous serez fasciné par ces panoramas somptueux !

La Wild Atlantic Way

Une route côtière riches en paysages sauvages !

La Côte Sauvage irlandaise, s’étend du comté d’Antrim, jusqu’au comté du Kerry, et longe ainsi toute la côte ouest du pays.

Encensée par les amateurs de paysages sauvages et maritimes, le circuit se pratique généralement en voiture, en bus ou vélo. Mais les plus courageux tenteront sûrement un peu de marche, et profiteront du grand air enivrant des côtes irlandaises !

Les visiteurs ont pour habitude de parcourir ce trajet en autotour, avec B&B et voiture de location. Un périple génial, si vous aimez la nature 100% sauvage, où vous pourrez randonner, vous baigner (à condition d’aimer l’eau froide), et admirer quelques uns des plus beaux sites touristiques du pays !

Parmi les plus beaux sites à voir, nous vous recommandons :

Les paysages sont somptueux et vous offriront un aperçu plutôt complet de ce que l’Irlande sauvage a à offrir ! Mégalithes, phares, baies magnifiques et falaises font partie des plus beaux sites du circuit !

Prévoyez entre 10 et 15 jours pour en faire le tour, tout en prenant votre temps. Certes, on peut aller plus vite, mais la beauté de la Wild Atlantic Way consiste aussi à explorer au gré de vos envies, à emprunter des routes qui n’étaient pas prévues, à perdre 2 ou 3 heures à aller siroter une pinte… Bref : c’est l’occasion de prendre le temps de vivre, d’expérimenter et de faire des rencontres inoubliables !


Informations pratiques


Adresse Adresse : du Donegal jusqu'au comté du Kerry
Lieu :

Coordonnées GPSGPS : 54.480613,-8.277495

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK