Nous y sommes ! Ce 17 mars, jour officiel de la fête de la Saint Patrick, est l’occasion pour l’Irlande et les autres pays du Monde de célébrer la fête la plus irlandaise de l’année ! Et à cette occasion, de nombreux monuments ont d’ores et déjà commencés à s’illuminer dès la veille ! A commencer par le Kylemore Castle dans le Connemara, la tour de Pise en Italie, ou encore le Palais princier de Monaco !
Le Grand Opéra de Sydney, les chutes du Niagara, les chutes du lac Victoria, le London Eye, l’Empire State Building… Voici quelques-uns des plus beaux monuments qui célèbrent chaque année la St Patrick en s’illuminant d’un vert vif incroyable.
Une initiative plutôt sympathique, qui permet aux pays du Monde entier d’exprimer leur attachement à l’Irlande, à sa culture et à son Histoire. L’occasion aussi de faire un clin d’œil à tous les expatriés irlandais en leur montrant que l’Irlande reste omniprésente, même à l’étranger.
Pour l’année 2021, plus de 670 monuments seront éclairés en vert pour la fête. Une liste qui s’allonge à chaque nouvelle édition dans le cadre du projet « Global Greening de Tourism Ireland« . Il s’agit d’une idée du Tourisme Irlandais, qui permet de toucher toujours plus de grands édifices, et d’illuminer de grands monuments jusqu’alors restés dans l’ombre de la St Patrick.
90 123
Fans
1 319
Followers
3 085
Followers