Distilleries Irlandaises

Distilleries Irlandaises


Saviez-vous que les origines du whiskey sont irlandaises ? Bien que l’on attribue généralement cette découverte aux écossais, l’histoire de la création du whiskey est belle et bien irlandaise ! Bercée par des siècles de savoir-faire, l’Irlande est aujourd’hui considérée comme un maître en la matière ! N’hésitez pas à pousser la porte de ses différentes distilleries pour en savoir plus !

Visiter les distilleries irlandaises

Le secret ? La Triple Distillation !

En Irlande, les secrets du whiskey se transmettent de génération en génération. Certaines techniques ancestrales, sont d’ailleurs encore la clef de voûte de la plupart des distilleries irlandaises !

Découvrez ici les différents établissements producteurs de whiskeys : de Jameson à Bushmills, en passant par le célèbre Paddy ou encore le Tullamore Dew, le whiskey est un alcool qui demande patience, ingrédients de qualité et maîtrise de l’alambic ! Découvrez donc leurs secrets en allant les visiter !

Nombreuses sont les distilleries irlandaises ouvertes au public ! Elles vous proposeront même une visite guidée, avec dégustation de leur whiskey à la clef  ! De quoi passer un bon moment, que l’on soit connaisseur ou non !



Distilleries Irlandaises : découvrez la carte



Distilleries Irlandaises : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13/5 (3 601 votes)
C'est la distillerie qui monte depuis quelques années ! A visiter pour découvrir ses secrets de fabrication du whiskey irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (1 548 votes)
Une distillerie ultra connue en Irlande, qui produit l'un des meilleur whiskey du pays !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (892 votes)
Une distillerie irlandaise qui figure parmi les plus célèbres d'Irlande !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,55/5 (627 votes)
Le whiskey de Dingle est distillé ici, dans cet établissement ouvert au public. Possibilité de visiter et d'acheter sur place.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (156 votes)
Installée dans le quartier des Liberties à Dublin, se trouve la distillerie Roe & Co. Réouverte depuis 2019, la distillerie est ouverte aux visiteurs !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56/5 (95 votes)
C'est là, en ces lieux qu'est distillé l'un des plus célèbre whiskey de toute l'Irlande : le Kilbeggan. Un lieu chargé d'Histoire et d'amour des produits de qualité !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64/5 (84 votes)
L'occasion de découvrir les secrets de la triple distillation, un procédé typiquement irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,10/5 (68 votes)
Une distillerie qui produit ses whiskey depuis 1782 ! Découvrez les secrets de leur breuvage en vous initiant à l'art de la triple distillation ! Un concept 100% irlandais !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,58/5 (45 votes)
Entrez au cœur du temple du whiskey Tullamore ! Découvrez les procédés de fabrications et offrez-vous une petite dégustation sur place !







Rechercher
Guide Irlande.com
english version