fbpx

Fjords irlandais




Découvrez Fjords irlandais

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings





Fjords irlandais : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

En Irlande, il n’existe qu’un seul fjord dans tout le pays ! Connu sous le nom de Killary Harbour, ce lieu atypique prend des airs norvégiens, avec son entrée maritime, ses montagnes et ses paysages exceptionnels aux 50 nuances de vert !

Fjord en Irlande : quand le pays prends des airs nordiques

Un unique fjord irlandais, en plein Connemara !

Il fallait bien un fjord pour rendre le Connemara encore plus unique en son genre ! Situé à Leenane, ce lieu extraordinaire vous offre une plongée au cœur de la nature profonde irlandaise.

D’une longueur de 16km pour 45 mètres de profondeur, ce fjord irlandais sert de séparation le comté de Galway et de Mayo.

Mais attention : bien qu’on le qualifie de fjord, ce ne serait pas tout à fait exact : ces paysages ne datant pas vraiment de l’ère glacière.

Mais vous le verrez : le lieu, avec ses montagnes, l’océan, et son decorum font étrangement penser à un fjord de Norvège ! Il faut l’avouer : les paysages sont envoûtants et font partie des plus beaux du Connemara et de l’Irlande entière !

Le fjord a pour particularité d’être entouré par les Patry Mountains, les Maumturk Mountains et les non moins belles Mweelrea Mountains, 3 grandes chaînes de montagne qui donnent tout leur charme à Killary Harour !

Un site à découvrir absolument pour les amateurs de panoramas sensationnels !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !