fbpx

Glamping

Le camping luxueux, pour les réfractaires au camping traditionnel !
  • Choix de la région

  • Type d'établissement




Glamping




A quoi s'attendre ?

Comme nous le savons tous, l’Irlande est gâtée avec des kilomètres et des kilomètres de paysages magnifiques, de paysages tentaculaires et de formations naturelles impressionnantes dans chaque comté et village de campagne. Cependant, lorsqu’il s’agit de camper, nous ne connaissons que trop bien tous les problèmes, les maux de tête et les incidents qui surviennent lorsque l’on vit à la dure dans la nature.

Le glamping est une réponse parfaite pour les réfractaires au camping roots et aventurier. Il concilie nature, luxe et confort, sans les inconvénients du bon vieux camping, avec les maux de dos associés, les problèmes d’humidité sous la tente…etc.

C’est l’une des meilleures façons d’améliorer votre expérience de camping en la rendant plus amusante, plus relaxante et moins stressante que ce qui est habituellement possible (surtout si vous avez laissé le marteau et le sac de piquets de tente derrière vous). C’est aussi un excellent moyen de convaincre un anti-campeur de passer une nuit à la belle étoile avec vous.

Le glamping en Irlande

Le glamping ? Kézako ?

Le glamping est une combinaison des mots « glamour » et « camping ». Une fusion plutôt explicite, qui permet de concilier camping et luxe.

Si le mot est une nouvelle invention, le camping de luxe ne l’est pas. Depuis plusieurs années, certains pionniers s’installent dans d’humbles mais luxueuses demeures en pleine nature.

Les principes généraux du glamping consistent généralement en une yourte, un tipi, une roulotte ou toute autre forme de tente semi-permanente ou de module beaucoup plus spacieux, confortable et résistant aux intempéries que votre tente de randonnée habituelle.

Les sites de glamping fonctionnent souvent sur le modèle d’un B&B ou d’un camping où un repas est fourni par l’hôte.

L’Irlande n’est pas étrangère au glamping, puisqu’elle accueille un grand nombre de sites de styles différents dans tout le pays.

Pour trouver le meilleur glamping en Irlande, vous devez non seulement regarder le site de glamping lui-même, mais aussi considérer avec qui vous partez, pour combien de temps, et combien vous voulez dépenser.

Le prix du glamping est généralement raisonnable, à peu près le même que celui d’un lit et d’un petit-déjeuner. Cependant, si vous souhaitez vous plonger dans le grand luxe, attendez-vous à dépenser beaucoup plus…


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !