fbpx

Culture irlandaise



En Irlande, la culture irlandaise se vit au quotidien, se découvre, se goûte, se touche, s’admire, s’apprécie et se décline au rythme des saisons, de la nature, de la mer, et de ses hauts épisodes historiques ! Plus qu’une identité, il s’agit pour la population d’un véritable patrimoine, qu’il faut impérativement préserver et transmettre aux générations futures…

La culture en Irlande

Un héritage précieux, qui coexiste avec la société moderne irlandaise

Folklore, fêtes, langue gaélique, gastronomie, musique, histoire, art… La culture irlandaise est une culture riche, haute en couleurs, qui, par son universalité, arrive chaque année à conquérir des millions de touristes venus s’initier au mode de vie à l’irlandaise.

Une culture qui allie savamment humour, tradition, et devoir de mémoire, à l’égard de son Histoire plus que complexe, souvent exposée à la religion, aux conflits, à la pauvreté et à la guerre.

Quand à sa musique, elle sait toucher le cœur de chacun, avec ses airs inspirés, et ses instruments traditionnels. Les textes de leurs chansons, quand eux, souvent triste-joyeux, sont un véritable témoignage de l’humour et de la profondeur de l’âme irlandaise…

Voici donc un aperçu de ce qui a permit de construire l’identité de la culture irlandaise. Une culture qui se découvre et s’apprécie tout en subtilité !

Culture irlandaise