fbpx



Un avion Aer Lingus - Jonathan Palombo - cc

Coronavirus : Aer Lingus ramène pour plus de 28 millions d’euros de matériel médical de Chine

Date 29 mars 2020
La compagnie entend équiper les hôpitaux d'Irlande pour faire face au COVID-19





La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus vient d’opérer sa première liaison vers la Chine. Son objectif : ramener pour plus de 28 millions d’euros d’équipement de protection individuelle (EPI), à destination des médecins et infirmiers luttant actuellement contre le COVID-19. Au programme : masques, gants, protections oculaires et vêtements de protection tous droits venus de Chine, et qui apporteront une aide précieuse au personnel médical irlandais.

Aer Lingus met à disposition ses Airbus A330

La compagnie compte multiplier les vols pour mieux équiper l’Irlande

Et ce premier vol est déjà une réussite, puisque l’avion irlandais s’est posé ce jour à 16h00 à Dublin, après avoir quitté la Chine tôt dans la matinée. Les équipements ont été déchargés et sont déjà en train d’être distribués au sein des hôpitaux irlandais.

Un acte fort de la compagnie aérienne, qui compte bien montrer toute sa solidarité à l’Irlande en convertissant ses vols commerciaux en vols médicaux.

Et la compagnie ne s’arrête pas là : elle compte mobiliser 10 de ses Airbus A330 pour aller chercher toujours plus de matériel en Chine. Il est ainsi prévu que l’entreprise achemine pour plus de 200 millions d’euros de matériel médical d’ici les semaines à venir.

De quoi permettre à l’Irlande de mieux combattre le COVID-19 en évitant les risques de propagation du virus au personnel médical irlandais.




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com