fbpx

Boissons en Irlande


Le saviez vous ? L’Irlande possède un savoir-faire unique en matière de boisson ! La preuve avec le nombre incroyable de distilleries, de brasseries et de micro-brasseries disséminées un peu partout dans le pays ! Il faut dire que l’île brille de par un savoir-faire unique : celui de la production de whiskey et de bières.

Un pays connu pour ses alcools

Guinness, Paddy, Bushmills… ça vous parle ?

Nous ne nous étendrons pas sur la solide réputation de buveur des irlandais… La légende a tendance a exagérer mais une chose est sûre : la population irlandaise possède un goût plutôt aiguisé en matière de bières, de cidres et de whiskeys.

A un tel point que l’île est devenu un véritable maître en termes de production de breuvages incontournables.

Voici l’exemple le plus frappant : la Guinness, une bière brune au caractère bien trempé, est aujourd’hui devenue une sorte d’emblème national de réussite. A un tel point qu’il s’écoule chaque jour plus d’un million de pintes de Guinness en Irlande ! (Et on vous passe les millions de tonnes vendues dans le Monde entier chaque jours).

La qualité de la bière, couplé à un marketing implacable, en ont fait une bière mondialement connue, qui s’exporte par millions de litres dans tous les pays !

Parmi les autres boissons en Irlande, notons aussi la clique des whiskeys irlandais, réalisés à partir d’une technique ultra sophistiquée de triple distillation, une méthode propre à l’Irlande. Jameson, Bushmills, Paddy, Teeling, Roe & Joe…etc. Les noms se suivent, les goûts varient… et attirent chaque années des milliers de voyageurs venus visiter leurs distilleries !

Enfin, sachez que l’Irlande possède également d’autres types de boisson, auxquels les irlandais sont très attachés. Le Bailey’s Irish Cream en fait partie : cette crème de whiskey est une sorte de liqueur, utilisable en guise de boisson ou comme ingrédient pour des confiseries est un grand classique du pays. (Encore plus à Noël, où l’on trouve des chocolats, des truffes, et bien d’autres variantes à base de cette liqueur.)

Bref, vous l’aurez compris : on trouve d’innombrables boissons en Irlande. Beaucoup sont alcoolisées, mais vous trouverez également votre compte avec le thé irlandais, ou encore le Blackcurrant… des boissons hautes en couleur, et qui pourraient bien vous étonner !

Boissons en Irlande : ce qu'il faut découvrir




L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.