Cette information est à prendre avec des pincettes. Alors que l’Irlande étudie de près une liste de verte » de pays autorisés à voyager en Irlande sans quarantaine, il semblerait que la France, le Royaume-Uni et l’Italie en soient exclus. Une information qui sera clarifiée le 20 juillet, date à laquelle le gouvernement irlandais fera un communiqué officiel. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle risque de marquer un véritable coup de frein au tourisme en Irlande cet été.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs souhaitant se rendre en Irlande cet été. Les rumeurs vont bon train, et beaucoup de spécialistes s’accordent à croire que le pays irlandais va conserver encore son principe de quarantaine à tout ressortissant français, anglais et italien.
Une rumeur justifiée par les critères scientifiques utilisés par le gouvernement pour déterminer leur liste verte.
En effet, seuls les pays à faible taux de COVID-19 (un taux inférieur à celui de l’l’Irlande) seront autorisés à voyager plus facilement sur l’île d’Émeraude. Face à ce constat, la France, le Royaume-Uni et l’Italie sont d’entrée exclus, ces pays observant actuellement une forte recrudescence de cas (notamment provoqués par la période estivale, et le non respect des gestes barrière).
L’information sera donc potentiellement confirmée ce lundi 20 juillet. Néanmoins, bien que ce soit encore une hypothèse, il y a fort à parier que les français soient dans l’obligation d’annuler ou de reporter leur séjour en Irlande.
Pour rappel, l’Irlande est actuellement le pays le plus strict en terme de politique anti-COVID-19. Son statut d’île est un atout, qui lui permet de circonscrire plus facilement l’épidémie. L’enjeu du tourisme, représente pour le pays une difficulté de taille, considérant l’arrivée des voyageurs, comme un risque accru, pouvant relancer l’épidémie.
Clap de fin de l’Union européenne ! Ce repli sur soi n’a aucun sens.
Nul ! Merci l’Europe !
Pourquoi ne pas exiger un test négatif avant d’embarquer pour l’Irlande?
Avec regret j’ai annulé mon voyage sur cette magnifique ile mais c’est pour mieux l’apprecier l’année prochaine
Ceux qui repectent les consignes vont payer pour les idiots indifferents aux recomandations ,mais en Irlande aussi on trouve ce comportement style usa ect
Souvent ceux qui vont en Irlande respectent les consignes geste barriere pour eux et les autres afin de visiter sans stress!!!
Ideal forte amende pour les touristes qui ne respectent pas LES GESTES BARRIERE et le probleme sera regle pour selectionner les touristes qui viennent en balade dans votre magnifique ile et respectueux de vos sympathiques Irlandais Merci et avertir les touristes avant depart chez vous.
Les habitants d’Irlande du Nord qui vont embarquer à Cork pour venir en France sont concernés ?
quid des espagnols et autres allemands et américains ???
Bonjour,
Il est regrettable que les autorités irlandaises n’aient pas fait preuve d’un minimum d’anticipation au sujet de la-Green List…
Les touristes, Plutôt fidèles à l’île verte et à ses habitants, auraient apprécié une information claire quelques jours avant la date du 20 juillet…
Il s’agissait simplement de faire preuve d’un respect élémentaire vis-à-vis de ceux ci…
Dommage, ce silence est indigne de ce beau pays.
Bonsoir nous avons reserver l avion pour le 31 juillet pour 1 semaine pourriez vous me dire si nous pouvons venir merci cordialement
Bonjour,
J’ai un voyage reporté une première fois de juin au 28 août.
Pensez-vous qu’à cette date, l’irlande fermera toujours ses frontières aux français (quarantaine ?) Comment vais-je à nouveau annuler ou reporter sans frais mon vol sur Ryanair ?? Avez-vous des retours sur cette compagnie, ne pouvons effectuer le vol sous peine de quarantaine, merci.
Cordialement Vincent
Bonjour
j’ai un billet pour Dublin le 19/9 avec la compagnie Ryanair ,que je n’arrive pas à contacter, malgré des temps d’attente long au tél . Je ne sais pas si c’est raisonnable? possible ? d’aller en Irlande en ce moment .
merci déjà pour votre réponse .
Carole
je pense qu’ils ont raison le covid 19 est un fléau ils se protègent eux cette année je fais l’impasse A+